L’E3 c’est du 12 au 15 juin et nous allons couvrir en live toutes les conférences

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

HTC vient tout juste de dévoiler deux nouveaux casques VR

Et aucun n’ira concurrencer Oculus

Après quelques semaines de teasing, la ViveCon a enfin eu lieu. C’était le moment pour HTC de dévoiler des nouveautés. Si dans les faits tout le monde attendait un nouveau casque pour le milieu pro, personne ne s’attendait à ne rien voir sur le terrain des casques “grand public”. En effet, ce soir la firme a dévoilé deux nouveaux produits. Le premier étant le Vive Focus 3, et le second étant le Vive Pro 2. Deux casque totalement différents, mais qui sont tous les deux au-dessus de la barre des 1’000.- CHF. De quoi rassurer Oculus/Facebook sur ses futurs projets. Voici en détails les casques.

HTC VIVE Focus 3

HTC vient tout juste de dévoiler deux nouveaux casques VR

Développé pour le marché professionnel, le Vive Focus 3 offre la liberté d’un casque autonome, sans tirer un trait sur les performances. En effet, le casque possède le même processeur que le Quest 2, mais s’offre une résolution supérieure. Ainsi le FOV grimpe ici à 120° et la résolution est de 4896x2448px. Le Focus 3 abandonne le plastique et laisse place à l’aluminium bien plus résistant, et qui en plus allège le casque. Côté batterie, celle-ci est amovible et se recharge de moitié en seulement 30 petites minutes. Du côté des contrôleurs, ceux-ci ressemblent très fortement à ceux de chez oculus et sont rechargeables avec une autonomie annoncée de 15h. Dans un futur proche le casque sera utilisable via un cable Type-C. Pour le reste, sachez que le casque sera vendu avec ses contrôleurs aux alentours des 1’200.- CHF dès le 24 juin prochain. Un casque qui n’est définitivement pas tourné grand publique.

HTC VIVE Pro 2

HTC vient tout juste de dévoiler deux nouveaux casques VR

Grand frère du premier Vive Pro sorti il y a maintenant quelques années, il ne compte pas révolutionner son univers. En effet, doté de meilleures caractéristiques avec un FOV de 120°, un taux de rafraichissement à 120Hz et une résolution de 2.5K par œil (2448 × 244) ! Le casque se vendra aux alentours des 800.- sans ses contrôleurs. Comptez un total de 1’400.- CHF pour le kit complet avec une disponibilité fixée au 4 juin. Pour le reste, le design est similaire à la première version et bien sûr, ici, tout est câblé. Et vous pouvez passer votre précommande juste ici.

Oculus peut donc souffler et risque fortement de continuer à vendre par palettes ses Quest 2. À ce propos, vous pouvez retrouvez les dernières mises à jour sur le produit juste ici.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 11.05.2021 à 18:58.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *