C’est l’été ! Pour fêter ça, on vous propose un énorme concours !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Nvidia sur une IA pour les retours haptiques

Nvidia sur une IA pour les retours haptiques

L’information nous arrive du site PCGamer. En effet, ces derniers sont tombés sur un brevet déposé en septembre 2019 qui annonce une technologie de retours haptiques basée sur une intelligence artificielle. Nvidia est d’ailleurs plutôt bien placé sur le segment. Les technologies DLSS, RTX Voice ou encore RTX Broadcast passent par une IA pour fonctionner. À ce propos, vous pouvez retrouver nos explications sur les dernières technologies juste ici.

Description du brevet

Les effets haptiques sont depuis longtemps proposés pour améliorer le contenu. Par exemple en fournissant des vibrations, des grondements, etc. Ceci dans une télécommande ou un autre dispositif utilisé par un utilisateur. Alors que ce dernier regarde ou écoute du contenu. Jusqu’à présent, les effets haptiques ont été fournis soit en programmant des commandes pour les effets haptiques dans le contenu lui-même. Soit en fournissant une interface audio qui fait simplement correspondre certains effets haptiques à certaines fréquences audio. La présente divulgation fournit une interface de commande haptique qui induit intelligemment des effets haptiques pour le contenu. En particulier en utilisant l’apprentissage automatique pour détecter des caractéristiques spécifiques.

Pour faire simple, Nvidia cherche à rendre le retour haptique natif grâce à une intelligence artificielle. Que ce soit pour un retour audio, ou un retour lié à une action. Pour terminer, vous pouvez retrouver le brevet juste ici.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 24.04.2021 à 13:00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *