ANNONCES NEXT GEN
23/7 14:15
Xbox Series X, une éventuelle sortie le 13 novembre !
13/7 12:35
Evénement Xbox le 23 juillet à 18h !
1/7 18:53
Vacances ! Nous serons de retour le 13 juillet !
14/6 17:38
EA Play, le 18 juin à 1h du matin
11/6 18:02
PC Gaming Show, le 13.6 à 20h !
8/6 23:56
Playstation 5, la conférence reprend date au 11 juin à 22h !
6/6 00:17
Suivez l'évolution des différents reports https://bit.ly/3h0jYYj
4/6 22:08
AMD, les nouveaux GPUs arriveront avant les consoles
1/6 21:24
L'événement Playstation 5 est reporté !
29/5 17:48
Playstation 5, la conférence datée au 4 juin à 22h !
[CONOURS] En chemin pour les 1’000 Follow, on vous propose de gagner une Nintendo Switch !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Abandoned, un jeu de survie “cinématique” sur PS5

Le studio Blue Box Game prend la parole aujourd’hui sur le blog Playstation afin de nous annoncer son nouveau titre. Simplement nommé Abandoned, celui-ci s’annonce comme un simulateur de survie cinématique. Il est destiné à la Playstation 5 et compte sortir cette année. Abandoned va bénéficier de toutes les technologies de la console de Sony afin de profiter au mieux de l’expérience. Je vous laisse sur le teaser ci-dessous avec plus bas, l’annonce officielle du jeu. (SPOILER: Un trailer de gameplay arrive bientôt)

Abandoned

L’histoire du jeu est centrée autour de Jason Longfield. Notre héros se réveille seul dans une forêt étrange sans aucun souvenir de ce qui a pu l’amener ici. Jason découvre rapidement qu’il a été enlevé et amené ici dans un but obscur. Il devra s’échapper et combattre pour survivre.

Abandoned, un titre de survie cinématique sur PS5

Notre studio a souhaité suivre une approche cinématographique pour cette histoire à la première personne. Il ne s’agit pas d’un shooter dans lequel il vous suffit de courir, viser et tirer. Dans Abandoned, vous devrez vous cacher et planifier chacun de vos tirs avant de presser la détente. Nous voulions que les joueurs ressentent la nervosité du personnage à chaque mauvaise rencontre. Sachez qu’un faux pas peut s’avérer mortel lors des phases de combat.

DualSense et audio 3D pour l’immersion

Nous voulions mettre en avant le réalisme de notre jeu via sa capacité d’immersion. Cela ne serait pas possible sans la manette DualSense. Les joueurs sentiront chaque interaction au cours de leur partie, comme par exemple lorsqu’ils subissent des dégâts. Presser la détente d’une arme chargée ou déchargée procurera une sensation différente. De même, l’audio 3D vous permettra de prendre de meilleures décisions et de planifier correctement vos mouvements en fonction des coups de feu que vous entendrez autour de vous.

Abandoned, un titre de survie cinématique sur PS5

Notre équipe découvre encore la pleine puissance de la PS5, mais nous avons fait de très gros progrès. Cette console nous permet d’effectuer de la motion capture de qualité et de faire tourner notre jeu à 60 IPS et en résolution 4k. Nous nous assurons que la qualité de l’environnement du jeu soit aussi fidèle à la réalité que possible. Au bout du compte, nous bénéficions de graphismes réalistes, d’animations de personnages fluides et de temps de chargement minimes.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 08.04.2021 à 00:11.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *