Attendu pour le 20 mai prochain sur PC et Playstation 5, le studio Arkane (Dishonored) nous explique le gameplay de ce dernier. Petite précision sur la sortie du jeu, le titre arrivera un an après sa première sortie, sur Xbox Series X|S. Deathloop est un FPS qui s’annonce plutôt original puisque celui-ci va vous faire jouer avec le temps à l’aide de boucles temporelles. Ce dernier va bénéficier d’un support spécial pour la DualSense puisque vous allez pouvoir sentir vos armes s’enrayer.

DEATHLOOP — DEATHLOOP expliqué

La mort est un nouveau départ

Chaque boucle est une opportunité de tout recommencer. Utilisez les connaissances issues de chaque tentative pour modifier votre tactique. En vous faufilant discrètement à travers les niveaux ou en éliminant l’ennemi en le mitraillant. Chaque boucle sera l’occasion de découvrir de nouveaux secrets. De rassembler des informations sur vos cibles et sur l’île de Blackreef ou d’enrichir votre arsenal. Armé d’une flopée de pouvoirs et d’un arsenal dévastateur, vous utiliserez tous les outils à votre portée pour exécuter des assassinats. Personnalisez soigneusement votre arsenal pour survivre à ce jeu mortel du chat et de la souris.

Un gameplay solo et un multijoueur mortel

Qui êtes-vous ? Un héros ou un méchant ? Vous intégrerez l’histoire principale de Deathloop en incarnant Colt. Un personnage qui traque ses cibles dans toute l’île de Blackreef pour briser la boucle et gagner sa liberté. Vous êtes à votre tour traqué par votre rivale Julianna, incarnée par un autre joueur. Si vous vous sentez d’humeur, vous pouvez vous aussi prendre sa place pour envahir la campagne d’un autre joueur. L’expérience multijoueur reste optionnelle et Julianna peut donc également être incarnée par l’IA.

Blackreef, île paradisiaque ou prison ?

Arkane a bâti sa réputation sur le gameplay émergent et de magnifiques mondes léchés aux itinéraires multiples. Deathloop offrira un environnement rétrofuturiste époustouflant. Celui-ci inspiré des années 60… un personnage à lui seul. Si cette île peut paraître sophistiquée, elle n’en est pas moins une prison pour Colt. Un monde régi par la décadence où mourir ne signifie rien et où les délinquants vivent une fête sans lendemain à laquelle il ne peut échapper.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version