Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

DualSense, 417h de durée de vie selon iFixit

Le célèbre site iFixit, celui qui démonte tout ce qui bouge, du moins dans le milieu de l’électronique, s’est penché sur la DualSense. En effet, depuis quelques semaines, la nouvelle manette signée Playstation présente déjà de gros défauts. Le premier étant les gâchettes qui perdent leur force et le second, plus handicapant, le drift. C’est d’ailleurs sur ce dernier que l’on se penche aujourd’hui. C’est un problème déjà rencontré du côté des Joy-Con de la Nintendo Switch ainsi que sur les manettes Xbox. En voyant le problème grandir, le société s’est donc penchée et a levé le voile sur certaines réalités.

DualSense, 417 heures au mieux

DualSense, 417h de durée de vie selon iFixit

Selon iFixit, la société en charge de la production des joysticks annonce elle même une durée de vie de 500’000 cycles d’utilisation. De manière générale, cela correspond donc à 417 heures d’utilisation, bien sûr ceci étant une moyenne globale. Si vous êtes un peu plus doux, ce temps sera rallongé. Après ce cycle donc, les problèmes drift commenceront gentiment à s’installer. Toujours selon iFixit, ce problème lié au drift est facilement « évitable ». Certaines pièces de la manettes peuvent se remplacer assez aisément, mais demande un minimum de savoir faire de ses mains. Toujours est-il que Nintendo, Xbox tout comme Playsation ont quelque chose à faire de ce côté là. Même si cela reste un très bon moyen pour nous faire repasser à la caisse.

Pour terminer, sachez que Playstation subit actuellement plusieurs plaintes dans différents pays liés au problème du drift. Affaire à suivre donc.

Le problème de drift est un phénomène qui fait bouger votre joystick sans que vous ne manipuliez ce dernier.

Par 

Publié le 22.02.2021 à 11:14.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *