ANNONCES NEXT GEN
23/7 14:15
Xbox Series X, une éventuelle sortie le 13 novembre !
13/7 12:35
Evénement Xbox le 23 juillet à 18h !
1/7 18:53
Vacances ! Nous serons de retour le 13 juillet !
14/6 17:38
EA Play, le 18 juin à 1h du matin
11/6 18:02
PC Gaming Show, le 13.6 à 20h !
8/6 23:56
Playstation 5, la conférence reprend date au 11 juin à 22h !
6/6 00:17
Suivez l'évolution des différents reports https://bit.ly/3h0jYYj
4/6 22:08
AMD, les nouveaux GPUs arriveront avant les consoles
1/6 21:24
L'événement Playstation 5 est reporté !
29/5 17:48
Playstation 5, la conférence datée au 4 juin à 22h !
Rejoins notre communauté Gaming/Hardware/Japonais/Next Gen !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Microsoft Flight Simulator, la prochaine màj en retard

Microsoft Flight Simulator

Microsoft Flight Simulator continue de nous faire rêver sur terre et dans le ciel. En effet, si vous êtes habitués de nos nouvelles, vous avez remarqué que nous ne ratons rien du développement de ce titre qui, est à mes yeux le jeu par excellence de ces dernières années. Il offre de quoi amuser celles et ceux qui souhaitent juste découvrir le monde de l’aviation. Il possède absolument toutes les qualités pour être le meilleur simulateur de vol. Et pour terminer, il possède la réalisation la plus poussée qui existe dans le monde du jeu vidéo à ce jour.

Microsoft Flight Simulator

Le titre développé chez Asobo continue de se mettre à jour. Après avoir mis en avant le Japon et les Etats-Unis. Le studio se concentre en ce moment sur le Royaume-Uni et l’Irlande. Dans ces fameuses “World Update”, les développeurs passent à la main sur certaines régions du globe et attribuent de nouvelles missions. De nouveaux endroits à visiter et profitent de mettre à jour les élévations du terrain. La mise à jour pour le Royaume-Uni était attendue pour le 26 janvier, Asobo reporte cette dernière d’une toute petite semaine. Pour nous faire patienter, les développeurs diffusent trois images de cette nouvelles mise à jour.

Microsoft Flight Simulator

Bientôt sur Xbox, en VR sur PC

Microsoft Flight Simulator est attendu cet été sur Xbox Series X|S. Du côté des Xbox One, le jeu viendra aussi faire le show, mais plus tard. En effet, Microsoft compte utiliser le xCloud pour propulser son titre photoréaliste même sur les anciennes consoles. Pour terminer, je rappelle que le jeu est disponible sur PC depuis le 18 août dernier et que récemment cette version s’est offerte un support VR. Vous pouvez récupérer le jeu juste ici, si celui-ci vous intéresse.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 23.01.2021 à 13:29.

Un commentaire sur «Microsoft Flight Simulator, la prochaine màj en retard»

  1. Je ne suis pas enchanté par MSFS 2020 et je dirais même franchement déçu malgré un look attractif. Pratiquant la simulation depuis très longtemps, j’ai expérimenté successivement FS 2004 – FSX – P3DV1 – V2 – V3 – V4 et un peu Xplane. J’ai un matériel au top et donc aucune saccade ni blocage. Etant pilote en réel, je peux aisément comparer le virtuel et le réel. Ma config 3 écrans avec MSFS 2020 montre des paysages très déformés sur les bords contrairement aux autres simulateurs. Par exemple la scène LFLB (Chambéry) de France VFR pour FSX et P3D, reprise par LLH qui l’a adaptée à MSFS met en évidence ce problème: murs de l’aéroport en oblique sur les deux écrans latéraux même si on active la correction d’objectif. De même pour les reliefs, extrêmement aplatis sur les écrans latéraux, les rendant méconnaissables – un comble pour un VFR digne de ce nom. Franchement avoir déboursé 90 euros pour un simulateur qui ne donne une image acceptable que sur un seul écran…Tandis qu’il n’y a aucun problème avec P3D et les scènes et autogènes additionnels paywares ou freewares. Déception donc. Au final, un programme qui “en jette” visuellement mais qui n’est pas (encore) à mes yeux un vrai simulateur. On verra avec les nouvelles mises à jour annoncées. Apparemment les vrais simmeurs partagent majoritairement cet avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *