Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

CES 2021, EKWB dévoile un waterblock backplate !

EKWB

Pourquoi refroidir un côté alors qu’on peut faire les deux en même temps. C’est du moins ce que EKWB a pensé en produisant la première backplate active du marché. Celles et ceux qui ont des cartes graphiques sous eau le savent. Si la carte est fraiche, reste que le dos de celle-ci devient facilement brulant. Voilà donc une solution toute pensée par nos amis Slovène.

Trêve de plaisanterie, l’idée à la base d’un tel refroidissement vient des RTX 3090 et des 24Go de VRAM que disposent les cartes. Avec le système EK, ce n’est définitivement plus du tout un problème. Cerise sur le gâteau, cette solution est aussi compatible avec les RTX 3080. À savoir que le matériel présenté par EK est compatible avec les cartes de référence (ni les customs, ni les Founders Edition donc).

Côté tarif et disponibilité, sachez que nous sommes ici sur un produit qui est au stade très avancé de projet. Rien n’est donc communiqué à sujet, mais nul doute que les informations vont arriver très vite. D’ailleurs, je ne serai pas surpris de voir nos amis chinois produire des kits universelles avant la sortie du matériel EKWB. Finalement, le produit est si évident qu’on peut se demander pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt.

EKWB
Par 

Publié le 13.01.2021 à 17:00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *