
Le studio Inkle, à l’origine des jeux : 80 Days, Heaven’s Vault et Pendragon, compte revenir bientôt avec un nouveau titre. Pour le moment, ce dernier ne porte absolument aucun nom. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il se situera dans les Highlands, en Écosse. Si je vous en parle aujourd’hui c’est parce que le directeur artistique du jeu a dévoilé, via Twitter, de sublimes concepts du jeu. De quoi nous immerger donc un peu dans l’ambiance de ce futur jeu. Un titre qui nous fera découvrir des paysages envoutants malgré une pluie qui s’annonce déjà omniprésente. Histoire de vous faire voyager un peu en ce lundi soir, voici les quelques illustrations.




Les Highlands, un sentiment unique
« Il est très important pour nous que notre titre transmette le sentiment dégagé par les Highlands. Il y a une grande différence entre les montagnes écossaises et les Alpes européennes, ou encore, le parc national de Yosemite. Les montagnes écossaises ne sont pas les plus hautes, les plus cassées ou les plus pointues. Mais elles ont une obscurité et un poids que l’on peut retrouver en Islande ou encore dans certaines parties de la Scandinavie. Ces dernières deviennent de plus en plus solitaires plus vous vous éloignez de la civilisation.
Nos joueurs n’ont pas tous besoin d’être des fans des Highlands écossais, bien sûr, même si nous le sommes. Le but est de créer une esthétique unique et forte qui, ne soit pas seulement : des collines vertes et des rochers génériques »
