Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Playstation 5 PRO, 2x plus de puissance au rendez-vous ?

Playstation 5 PRO

Avant tout, sachez que tout ce que vous allez lire se base sur des suppositions. En effet, Sony n’a absolument rien communiqué autour d’une « éventuelle » Playstation 5 PRO, pour le moment. Néanmoins, c’est un brevet officiel qui enflamme en ce moment internet. Voici donc de quoi il s’agit. Et au passage sachez que la PS5Pro est déjà appréciée des scalpers.

Selon ce fameux brevet déposé officiellement par Sony. Une console différente est en marche. Bien sûr, tout ceci n’est pas fondé, mais partons tout de même du principe que cela va arriver. Sur cette nouvelle (probable) console, le matériel semble plutôt fou. En effet, d’après les schémas, on retrouve au sein de la console deux processeurs, deux cartes graphiques ainsi que de la RAM doublée. « They glue the CPU ». Pour faire simple, si l’architecture fonctionne ainsi et que la partie logicielle suit. On peut se mettre à rêver d’une console tout simplement deux fois plus performante.

Playstation 5 PRO

On se calme

Ne vous enflammez pas pour autant. Dans le brevet, il est aussi question de Cloud Gaming. Il est donc possible que Sony veuille se lancer dans la partie avec des serveurs dédiés à ses jeux. Ce brevet est peut-être à destination de ces fameux serveurs. Bref, ce sont les deux pistes à suivre. Sachant que de son côté Microsoft offre déjà une console d’entrée de gamme, une console performante et un service de cloud gaming. D’un point de vu personnel, je penche plutôt pour un modèle PRO. Difficile à dire si le bi-APU est la bonne voie, c’est un exercice difficile que AMD peut réussir. Mais quid ensuite du prix. Mais je garde à l’esprit que c’est une console qui se badge « 8K », mais qui peut au mieux pour le moment faire tourner les jeux en 4K à 30FPS. Du moins pour les jeux qui se contemplent. Affaire à suivre donc. Si vous voulez jeter un coup d’œil au brevet, c’est juste ici : Sony.

Par 

Publié le 03.12.2020 à 17:48.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *