
Bonne nouvelle ! Parce que oui, parfois, CD Projekt nous offre des moments de bonheur au sujet de son Cyberpunk 2077. Fraichement repoussé de presque un mois, je le rappelle, parce qu’on en souffre tous. Pour en revenir à notre sujet de base. Cyberpunk va utiliser l’API Direct X12 Ultimate. Grâce à cette dernière, nul besoin de posséder une carte Nvidia pour profiter du traitement Ray Tracing. Au passage, si ce terme est encore inconnu de votre vocabulaire, voici un résumé de la dite technologie : Jvmag.

Au passage, voici un petit mot du studio au sujet de Cyberpunk 2077:
“Nous avons choisi d’opter pour le DX12 pour deux raisons principales. Tout d’abord, il s’agit de l’API standard pour les plateformes Xbox. Le jeu étant également disponible sur Xbox One, nous voulions naturellement l’implémenter le plus rapidement possible. Deuxièmement, c’est le lieu de naissance du DXR. Et comme nous avions prévu d’investir dans DXR très tôt, le choix de DX12 a été assez simple”.
Nous sommes donc face à une bonne nouvelle. Les futures cartes AMD RX6XXX qui arrivent dans quelques semaines ne seront pas un frein pour ceux qui comptent se mettre à jour day one pour la sortie du titre. Enfin, faut-il encore que les cartes arrivent en stock (même combat pour Nvidia, je précise) et surtout que CD Projekt se décide de livrer enfin son jeu. En effet, celui-ci repoussé en raison du retard engendré par le développement du jeu sur Xbox One et Playstation 4. Pour finir, la date de sortie est toujours fixée au 10 décembre prochain sur consoles actuelles, Next Gen et PC.