ANNONCES NEXT GEN
23/7 14:15
Xbox Series X, une éventuelle sortie le 13 novembre !
13/7 12:35
Evénement Xbox le 23 juillet à 18h !
1/7 18:53
Vacances ! Nous serons de retour le 13 juillet !
14/6 17:38
EA Play, le 18 juin à 1h du matin
11/6 18:02
PC Gaming Show, le 13.6 à 20h !
8/6 23:56
Playstation 5, la conférence reprend date au 11 juin à 22h !
6/6 00:17
Suivez l'évolution des différents reports https://bit.ly/3h0jYYj
4/6 22:08
AMD, les nouveaux GPUs arriveront avant les consoles
1/6 21:24
L'événement Playstation 5 est reporté !
29/5 17:48
Playstation 5, la conférence datée au 4 juin à 22h !
Notre Guide D’achat – Playstation 5 – Xbox Series X|S

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Xbox Series X|S des milliers de jeux rétrocompatibles améliorés

Pour le lancement des nouvelles consoles Xbox Series X|S, des milliers de titres seront disponibles. Des jeux issus des quatre dernières générations de consoles la famille Xbox. Tous ces titres bénéficient de diverses améliorations offertes par la famille de consoels Xbox X|S.

Xbox Series

La Next Gen, même pour les vieux jeux

Microsoft a fait de la rétrocompatibilité son cheval de guerre. En effet, la firme de Redmond promet des milliers de titres compatibles avec des améliorations même pour les plus anciens jeux. Grâce à la puissance des nouvelles machines. Voici en détails ce que les Xbox Series X|S vont apporter à vos vieux titres.

Xbox Series
  • Meilleures performances : les titres rétrocompatibles utilisent toute la puissance du CPU, GPU ainsi que du SSD. Il en résulte des fréquences d’images plus élevées et plus fluides. De plus, le rendu est meilleur sur des résolutions plus élevées et la qualité globale est améliorée.
  • Amélioration des temps de chargement : Jouez à vos titres préférés avec des temps de chargement considérablement réduits. Tout cela grâce au bond en avant des performances du NVME SSD et de l’architecture Velocity.
  • Auto HDR : Cette fonction ajoute automatiquement une gamme dynamique accrue aux jeux. Cela améliore la qualité visuelle des titres qui n’étaient pas pris en charge par le HDR auparavant. Ceci sans effort supplémentaire de la part du développeur. Vos jeux auront un meilleur rendu des couleurs et des lumières.
  • Cloud : Le cloud vous permet de transférer vos scores et vos jeux directement sur la prochaine génération de consoles. Et de reprendre au moment où vous avez arrêté. Les joueurs Xbox 360 seront également satisfaits. En effet, le stockage en cloud sera bientôt disponible pour la Xbox 360 en tant que fonction supplémentaire. Tout cela gratuitement.

Il faut bien l’avouer. Si le lancement de la Playstation 5 et des Xbox Series X|S se fait en demi teinte par manque de jeux. Microsoft arrive tout de même à redresser “un peu” la barre grâce à la rétrocompatibilité qui débloque une quantité folle de jeux.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 14.10.2020 à 00:24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *