ANNONCES NEXT GEN
23/7 14:15
Xbox Series X, une éventuelle sortie le 13 novembre !
13/7 12:35
Evénement Xbox le 23 juillet à 18h !
1/7 18:53
Vacances ! Nous serons de retour le 13 juillet !
14/6 17:38
EA Play, le 18 juin à 1h du matin
11/6 18:02
PC Gaming Show, le 13.6 à 20h !
8/6 23:56
Playstation 5, la conférence reprend date au 11 juin à 22h !
6/6 00:17
Suivez l'évolution des différents reports https://bit.ly/3h0jYYj
4/6 22:08
AMD, les nouveaux GPUs arriveront avant les consoles
1/6 21:24
L'événement Playstation 5 est reporté !
29/5 17:48
Playstation 5, la conférence datée au 4 juin à 22h !
Nvidia présente enfin ses nouvelles cartes graphique

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

[Test] Microsoft Flight Simulator juste somptueux (en développement)

En attendant notre test complet de Microsoft Flight Simulator, voici notre retour, écrit une semaine plus tôt. Sachez que nos impressions n’ont pas changées. Le jeu est une invitation à l’émerveillement. En raison d’un temps un peu restreint, notre retour se fera durant la semaine voir la prochaine. Un jeu de cette dimension prend du temps à se laisser contempler dans sa globalité. Sur ce, bonne lecture !

Microsoft Flight Simulator
Lac Léman source:JVMag

Après une très longue phase Alpha, le jeu arrive enfin dans sa version Bêta. De mon côté, c’est enfin le moment de vous parler de mon ressenti sur le jeu. Parce que croyez-moi, Microsoft Flight Simulator est une extraterrestre du jeu vidéo. Il est au-dessus de tout ce qui existe, en plus d’être furieusement beau, il est surtout incroyablement immersif et réaliste.

Le monde et le ciel n’ont plus de limite

Si vous pensez avoir tout vu en terme de taille, oubliez tout. Le studio française en charge du jeu, Asobo, est en train de nous livrer un jeu qui se déroule sur une carte qui se nomme “terre”. Loin de simples textures plates au sol, chaque bâtiment est minutieusement représenté. Chaque arbre existe. Plus loin encore, des véhicules roulent sur les routes et autoroutes. Bien sur, le studio s’appuie sur des intelligence artificielle pour calculer en temps réel certaines gestions.

Microsoft Flight Simulator

Ce n’est pas tout, le jeu tire sa source sur les serveurs du jeu. En effet, l’équipe vous propose 2 petabytes de données ! C’est simplement gigantesque. Entre les IA, les données, le traitement de votre machine, vous avez ici la clé d’un rendu photo-réaliste qui peut couvrir la terre entière.

C’est grand, très grand. Les chargements parfois longuets ne sont pas si handicapants. Vous pouvez décider de décoller de n’importe où dans le monde ou de commencer votre vol déjà dans le ciel, tout cela en moins de 3 minutes. Histoire de pousser le vice encore plus loin, la météo, les saisons, les heures, tout peut être changé à la volée.

En direkkkt

Microsoft Flight Simulator

La simulation c’est bien, mais la rendre plus vraie que nature c’est encore mieux. Asobo propose dans Microsoft Flight Simulator une panoplie de rendus “live”. À commencer par la météo qui est reprise en temps réel de partout dans le monde. Ensuite, le trafique aérien est lui aussi en temps réel. À ce propos, il est tout à fait possible de suivre un vol qui se passe en temps réel à ses côtés. En plus de la météo et des vols, toutes les autres données concernant le climat sont prises en temps réel.

Si des nuages se forment dans la réalité, le jeu les reproduira à l’aide de ces données et des intelligences artificielles.

Pour tous et pour les plus exigeants

Microsoft Flight Simulator
Lausanne source:JVmag

Si Flight Simulator se veut exigeant, il est tout autant accessible. En effet, le jeu est complètement jouable à la manette, mais il cherche bien sur avant tout à être une pure simulation. Le titre mélange donc parfaitement les deux mondes et la difficulté peut être parfaitement réglée selon vos besoins. Du côté du matériel, comme vous pouvez l’imaginer, le titre est compatible avec presque tous les H.O.T.A.S et tout est configurable. Du côté de la vision, le jeu est déjà compatible Tracker IR et sera compatible VR peu après sa sortie !

Le jeu propose une panoplie de tutoriels et de challenges pour vous apprendre à piloter avec n’importe quel appareil et bien sur dans n’importe quelle condition.

Excitant

Microsoft Flight Simulator

Voilà comment qualifier Microsoft Flight Simulator après des heures et des heures de jeu. À chaque fois que je lance le jeu, je m’émerveille. Le titre est premièrement beau, mais ce qui en fait un jeu Next Gen qui sort de tout ce que l’on connaît, c’est que celui-ci applique les conditions de notre monde. Et il le fait sur la taille de notre planète ! C’est immense, et ne soyez pas étonnés d’en avoir des frissons les premiers moments où vous vous rendez compte de son potentiel. Le titre arrive le 18 août prochain sur PC et plus tard sur Xbox. Vous pouvez passer commande juste ici, si le jeu vous intéresse : MFS. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les différentes versions juste ici.

Microsoft Flight Simulator
Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 17.08.2020 à 10:00.

Un commentaire sur «[Test] Microsoft Flight Simulator juste somptueux (en développement)»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *