Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Xiaomi lance une télévision OLED transparente !

On sort un petit peu du monde du gaming pour aller rejoindre celui des télévisions. Aujourd’hui, donc, Xiaomi annonce l’arrivée d’une nouvelle TV OLED transparente, une belle prouesse technique donc. Néanmoins, ne vous réjouissez pas trop vite. En effet, le prix va vous freiner ainsi que l’unique disponibilité dédiée à la Chine.

Xiaomi

Du côté des performances, on retrouve une écran OLED donc, d’une taille de 55″. Xiaomi met d’ailleurs en avant les noirs très profonds de sa nouvelle dalle. Du côté du rafraîchissement, le fabricant annonce un taux à 120 Hz. Cerise sur le gâteau, l’écran offre des couleurs 10 bits et un temps de réponse d’une milliseconde. Petit bémol tout de même dans ce ciel si transparent, la dalle affiche une « simple » résolution FullHD de 1920×1080.

Xiaomi

Histoire de rester dans les choses qui fâchent, sachez qu’il faudra dépenser presque 6’500.- CHF pour vous emparer de cette télévision. Bien sur, ajoutez à cela les frais de déplacement depuis la Chine. Xiaomi signe tout de même ici une belle prouesse puisque c’est le premier téléviseur de ce type à être commercialisé pour le grand publique à un pris « abordable ». En ce qui me concerne, entre les écrans pliable et les dalles transparentes, mon petit doigt me dit que le futur s’annonce incroyable.

Par 

Publié le 12.08.2020 à 16:59.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *