Fermer le menu
    Derniers articles

    Cyberpunk: Edgerunners 2 se montre déjà via un teaser

    5 juillet 2025

    TEST – Sonic × Shadow Generations – Switch 2

    5 juillet 2025

    L’acteur Julian McMahon nous a quitté (Charmed, Nip/Tuck)

    5 juillet 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»À la une»[Test] Hunting Simulator 2, une simulation sans immersion

    [Test] Hunting Simulator 2, une simulation sans immersion

    N7Caliban2 août 2020
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    Le jeu fait suite à Hunting Simulator premier du nom, sorti en juin 2017. Toujours développé par Neopica et edité par Bigben Interactive, que nous remercions pour la fourniture de la clé. En abordant ce test, je me suis remémoré mes impressions et mon ressenti lors de la découverte du premier opus. À l’époque, HS1, malgré ses idées est ses innovations, n’avait pas réussi à me convaincre. Il souffrait beaucoup trop de la comparaison avec « The Hunter Call of The Wild », sorti quelque mois auparavant. Mais qu’importe, nouveau jeu, nouvelle année, lançons nous dans ce monde sauvage et merveilleux où balade et paysage bucolique rime avec traque et chasse.

    La chasse est un univers plutôt complet !

    Je commence donc ma vie de chasseur aguerri avec un petit tutoriel suivi de ma première et unique bonne surprise, l’arrivée d’un petit compagnon sous la forme d’un Pikachu, mais non ! Un chien ! Un vrai chien de chasse, mais sachez que mon bonheur fut de courte durée.

    Hunting Simulator 2

    Une fois ce petit passage du tutoriel en forêt effectué, vous allez être redirigé vers votre pavillon. Dans celui-ci, vous allez avoir le plaisir d’exposer vos trophées ainsi que vos armes. Vous pourrez aussi accéder aux fonctionnalités tels que les achats, la penderie ou encore le stand de tir privé. Le stand, lui, permet d’essayer vos armes et vous propose différents postes, dont un ball-trap qui est assez amusant.

    Hunting Simulator 2

    Le jeu renforce (un peu) son réalisme en offrant des armes sous licences (Beretta, Winchester, etc,…) mais aussi avec les permis de chasse. En effet, avec ces derniers vous serrez limité dans vos cibles, mais aussi dans leur quantité. Il faudra donc être prudent. Si vous voulez faire sauter les limites, il faudra passer à la caisse.

    Le bon et le mauvais chasseur

    Non parce que, j’ai appris à tirer, je me suis acheté des habits, mon chien est prêt à l’assaut, mais je fais quoi maintenant ? Et bien sachez que le jeu vous lâche ainsi dans son aventure, avec vos chaussettes et votre couteau. Le titre ne vous propose aucune mission, aucun défi. Pire encore, il ne possède pas de multijoueur. C’est d’ailleurs à ce moment que le jeu prend un goût amère.

    Hunting Simulator 2

    Hunting simulator premier du nom amenait un côté dirigiste et arcade au genre, ce qui lui permettait de se démarquer de la concurrence. Ce dernier se payait même le luxe d’un bullet following (suivi de la balle). Rien d’incroyable, mais c’était assez « Wahou » pour le noter. Ici, le studio prend le risque de venir titiller la concurrence sur son terrain avec uniquement des grandes cartes ouvertes et de la chasse. Malheureusement, les ajouts et les bonnes idées ne suffisent pas à combler l’écart et la mayonnaise ne prend tout simplement pas.

    Images et son

    Hunting Simulator 2

    Je continue sur la lancée des mauvaises nouvelles. Les graphismes : malgré les années qui nous séparent de la sortie du premier opus, le terme daté, déjà utilisé à l’époque, est toujours de mise. Ensuite, c’est au tour de la végétation d’en prendre un coup. Celle-ci peu convaincante, que cela soit par ses textures ou son mouvement. Dans l’ensemble, le rendu n’est pas harmonieux. Les arbres bougent comme s’ils étaient des danseurs de Tecktonik. Pour finir, marcher sur l’herbe ne l’a fera pas vraiment plier. De quoi casser l’immersion à long terme.

    Hunting Simulator 2

    La végétation n’est pas la seule à souffrir de ce rendu médiocre. Les animaux ont l’air de sortir d’une pub pour du gel coiffant avec leur look hirsute. Histoire d’enfoncer le clou, la physique de ces derniers est à l’image de leur apparence.

    Du côté du son (un élément important), lui aussi peine à être convaincant. Un bruit de vent est omniprésent et on retrouve celui-ci sur absolument toutes les cartes. L’ambiance n’est malheureusement pas au rendez-vous. Clou du spectacle, le rendu sonore des armes est lui aussi à l’image du reste du titre.

    Un gameplay qui détruit l’immersion

    Le personnage qui contraste déjà avec le reste dans sa partie visuelle s’enfonce un peu plus avec sa physique. J’avais l’impression de jouer à un jeu dans un jeu. Toujours au sujet de notre caractère, ce dernier semble pouvoir courir sur de très longues distances et épauler sans fusil sans peine, de quoi casser le réalisme d’un jeu qui comporte « simulation » dans son titre.

    Accrochez-vous, ce n’est pas fini. Les animaux génèrent de la nourriture aléatoirement. Imaginez-vous, vous êtes au milieu des montagnes du Colorado et vous vous retrouvez à pister un animal que vous avez blessé. À ce moment là, la pauvre bête ouvre son sac de courses, prend le temps de manger un épis de maïs ou une fleur que vous retrouvez ensuite au sol. Petit bémol, cette nourriture n’existe pas dans votre région.

    Le compagnon inutile

    Votre petit compagnon (le chien du début) devient très vite un poids plutôt qu’une aide ralentissant vos traques. Inexpressif sauf à de rares moments où il se met à aboyer comme un fou alors que vous cherchez à être discret. Le coup du compagnon de chasse est une bonne idée, mais si c’est pour en faire un handicap, autant ne pas le proposer.

    Bref, le jeu se paie le luxe d’être une simulation dans laquelle vous allez préférer courir dans le tas que chercher à être discret.

    Un bon chasseur dans un jeu de mauvais chasseur

    Peut être encore plus que son prédécesseur, le jeu peine à convaincre. Sa qualité visuelle, sonore, son gameplay, tout ces éléments réunies gâchent l’expérience. Non seulement Hunting Simulator 2 ne passe pas devant la concurrence, mais il devient un jeu dont on peut simplement se passer.

    [Note générale : 2.5/5]

    Les + :
    – Le pavillon et son stand de tir
    – La modélisation des armes et les licences
    – Le compagnon (qui demande encore à être amélioré)

    Les – :
    – Les graphismes
    – La partie audio décevante
    – Le manque de contenu « dirigiste » (multi, défis, missions)
    – L’immersion globale qui n’est pas au rendez-vous

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentUbisoft X Netflix, le début d’un grand amour
    Article suivant Playstation, les accessoires compatibles pour la nouvelle machine

    Articles similaires

    TEST – Sonic × Shadow Generations – Switch 2

    5 juillet 2025

    Microsoft licencie 9’500 employés, Perfect Dark et Everwild sont officiellement annulés

    2 juillet 2025

    Battlefield 2025, gameplay, destruction, véhicules, dog tag, date de sortie, reveal cet été…

    2 juillet 2025

    Preview – Donkey Kong Bananza, une orgie de destruction 3D à faire frémir les singes

    1 juillet 2025

    Un manga gratuit sur la cybersécurité pour les 11-15 ans par la CNIL

    30 juin 2025

    Unihertz Titan 2, le retour du clavier physique et un projet déjà millionaire

    28 juin 2025

    2 commentaires

    1. Calandrau on 6 octobre 2020 11 h 39 min

      bonjour juste pour savoir si vous pensez qu’il vont faire un mode multijoueur sur the hunting simulator.2 car sa serait bienvenue je pense pour rattraper un peut les gros point faibles du jeux

      Commentaire
    2. Daveaux on 11 décembre 2020 4 h 53 min

      S’il vous plaît le mode multijoueur 🙏🙏🙏

      Commentaire
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    Cyberpunk: Edgerunners 2 se montre déjà via un teaser

    5 juillet 2025

    [UP] Il n’a pas fallu attendre longtemps; Netflix vient de publier un premier teaser pour Cyberpunk : Edgerunners 2 : Ce court teaser ne dévoile pas beaucoup de choses, mais nous savons désormais que des personnages de la première seront bien présents. Lors de sa présentation à l’Anime Expo 2025, CD PROJEKT RED a révélé qu’il collaborait à nouveau avec le studio TRIGGER pour créer Cyberpunk: Edgerunners 2. Il s’agit d’une nouvelle série animée indépendante située dans l’univers de Cyberpunk 2077. La série sera, encore une fois, à destination de Netflix et se compose de 10 épisodes. Le logo et…

    TEST – Sonic × Shadow Generations – Switch 2

    5 juillet 2025

    L’acteur Julian McMahon nous a quitté (Charmed, Nip/Tuck)

    5 juillet 2025

    Forza Motorsport, c’est peut-être la fin de la licence signée Turn 10

    4 juillet 2025

    Encore un nouveau jeu Resident Evil annoncé !

    4 juillet 2025

    L’acteur Michael Madsen nous à quitté (Kill Bill, Reservoir Dogs)

    4 juillet 2025

    Preview – Borderlands 4, plus grand, plus ouvert avec bien plus de liberté de mouvement

    4 juillet 2025

    Battlefield 6 Battle Royal, images, vidéo, informations,…

    3 juillet 2025

    Helldivers 2 débarque sur les consoles Xbox !

    3 juillet 2025

    Bendy : Lone Wolf, le prochain jeu de la saga a une date de sortie

    3 juillet 2025

    L’homme qui rétrécit : Jean Dujardin revisite un classique de la SF

    3 juillet 2025

    The Last of Us : Neil Druckmann se retire de la série

    3 juillet 2025

    Playstation 5 Pro, un bond technique prévu en 2026 grâce à AMD

    3 juillet 2025

    Nothing Phone 3, le nouveau smartphone de la marque enfin dévoilé

    3 juillet 2025

    My Hero Academia : All’s Justice, un ultime combat annoncé !

    3 juillet 2025

    Digimon Story Time Stranger, combats, date de sortie, supports,… 10 minutes de gameplay

    3 juillet 2025

    The Crew Motorfest, la saison 7 est lancée avec Ferrari en vedette

    3 juillet 2025

    Invasion : La troisième saison de la série Apple se dévoile

    3 juillet 2025

    Afterburn : Dave Bautista revient dans un film postapocalyptique

    3 juillet 2025

    Microsoft licencie 9’500 employés, Perfect Dark et Everwild sont officiellement annulés

    2 juillet 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}