Notre nouveau podcast est disponible

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Flight Simulator débarque sur Steam et nous parle de la VR

C’est définitivement une journée qui nous fait lever la tête au ciel. Pas plus tard que ce matin, je vous livrais mon ressenti après plusieurs dizaines d’heures sur l’excellent Microsoft Flight Simulator. Aujourd’hui, Microsoft en rajoute une couche et vient nous parler de quelques nouveautés.

Flight Simulator

Comme vous le savez, le jeu est déjà disponible en pré-commande sur le Microsoft Store. Désormais, ce dernier débarque aussi sur la plateforme Steam. Au passage, on apprend que le Track IR est déjà implémenté dans la Bêta et que la réalité virtuelle arrivera durant l’automne.

Track IR et Flight Simulator

Flight Simulator

TrackIR est la principale technologie de suivi de tête qui permet des scénarios de simulation extrêmement immersifs avec un contrôle précis de la caméra sur 6 axes. Avec TrackIR, vous avez un aperçu complet de votre environnement HDR 4K dans Microsoft Flight Simulator. Le tout bien sur sans souris et avec une faible latence. En même temps, vous pouvez facilement contrôler des périphériques matériels supplémentaires.

Reverb G2 VR

Flight Simulator

Développé par HP en collaboration avec Microsoft et Valve, le nouveau casque Reverb G2 VR offre un affichage brillant à haute résolution. Un excellent suivi et un son impressionnant. Il reproduit parfaitement les incroyables images et le paysage sonore 3D complet de Microsoft Flight Simulator. Le HP Reverb G2 sortira cet automne. La mise à jour du jeu vers ce support sera bien sur gratuite. Au passage, celle-ci est attendue pour l’automne prochain.

Soutien aux périphériques partenaires

Outre Track IR et VR, Microsoft Flight Simulator prend également en charge les périphériques de partenaires tels que Honeycomb Aeronautical, Logitech G, Thrustmaster, Virtual Fly et bien d’autres. Il prend également en charge le futur quadrant Bravo Throttle de Honeycomb, les nouveaux périphériques TCA Sidestick et Quadrant Airbus Edition de Thrustmaster. D’autres périphériques et cockpits domestiques seront également pris en charge ultérieurement grâce à une mise à jour de SimConnect.

Bref, Asobo et Microsoft ne font rien à moitié et ça fait plaisir de voir un jeu arrivé d’une manière aussi complète et réussie. Bravo au studio Asobo.

Par 

Publié le 30.07.2020 à 16:31.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *