ANNONCES NEXT GEN
23/7 14:15
Xbox Series X, une éventuelle sortie le 13 novembre !
13/7 12:35
Evénement Xbox le 23 juillet à 18h !
1/7 18:53
Vacances ! Nous serons de retour le 13 juillet !
14/6 17:38
EA Play, le 18 juin à 1h du matin
11/6 18:02
PC Gaming Show, le 13.6 à 20h !
8/6 23:56
Playstation 5, la conférence reprend date au 11 juin à 22h !
6/6 00:17
Suivez l'évolution des différents reports https://bit.ly/3h0jYYj
4/6 22:08
AMD, les nouveaux GPUs arriveront avant les consoles
1/6 21:24
L'événement Playstation 5 est reporté !
29/5 17:48
Playstation 5, la conférence datée au 4 juin à 22h !
On offre 2x Cyberpunk 2077 et FIFA 21 pour la rentrée !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Xbox Velocity, l’architecture de la nouvelle génération

Xbox Velocity

Aujourd’hui, Microsoft a décidé de nous dévoiler “Velocity”, sa nouvelle architecture afin de concevoir des jeux toujours plus impressionnants. La Xbox Series X sera la console la plus puissante de tous les temps. Durant sa conception, il est essentiel pour Microsoft de créer un équilibre optimal entre puissance, vitesse et performances. Bien sur, tout ceci en veillant à ce qu’aucun composant ne limite les ambitions créatives des développeurs.

Au cœur de la Series X, se trouve le processeur sur mesures qui exploite les dernières architectures RDNA 2 et Zen 2 de chez AMD. Ce processeur développe plus de 12 TFLOP sur sa partie GPU. Soit plus de quatre fois la puissance de traitement CPU de la One X. La Series X possède ainsi la plus haute performance mémoire de toutes les consoles de la prochaine génération. Rien que ça !

Xbox Velocity

Velocity

Pour pouvoir exploiter ces performances complètement folles. Les développeurs vont pouvoir s’appuyer sur Velocity. Celui-ci se compose de quatre éléments principaux : Un disque NVME SSD personnalisé, des blocs de décompression accélérés au niveau matériel. Une toute nouvelle couche API DirectStorage et un flux de retour d’échantillons (SFS). Voici un peu d’explications :

  • Disque NVME SSD personnalisé : les développeurs bénéficient de performances d’E/S fiables sur lesquelles ils peuvent compter lors du développement de leurs jeux.
  • Décompression accélérée par le matériel : les paquets de jeux et les ressources sont compressées afin de minimiser les temps de téléchargement et les besoins de stockage.
  • Nouvelle API DirectStorage : les temps de chargement ou les trajets rapides sont considérablement réduits et littéralement rapides.
  • Sampler Feedback Streaming (SFS) : les nouvelles fonctionnalités du GPU de la série X de la Xbox optimisent notamment les textures de jeu et fournissent beaucoup plus de détails.

Voilà donc de quoi nous rassurer. Parce que la puissance c’est bien, mais avec la maîtrise c’est encore mieux. Piqûre de rappel, le prochain événement Xbox 20/20 est prévu le 23 juillet prochain. Microsoft profitera de cet événement pour lever le voile sur les exclusivités de la Xbox Series X.

Xbox Velocity
Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 14.07.2020 à 18:53.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *