
Histoire de préparer la venue de Microsoft Flight Simulator, qui je le rappelle n’a toujours pas de date de sortie précise. Le fabricant Thrustmaster se lance dans la fabrication d’un HOTAS inspiré de l’A320. L’immersion s’annonce donc complète.
Manche basé sur le T.16000M
Déjà connu chez le fabricant, le manche T.16000M FCS vient ici donner sa base à ce manche digne du vrai A320. Histoire de faire plaisir à tout le monde, il sera possible d’échanger certaines touches afin que les gauchers profitent de la même expérience que les droitiers. Le manche sera disponible le 25 juin prochain pour un tarif en dessous des 100.- CHF.
Quadrant et Quadrant Add-On
Parce qu’on a jamais fini de pousser, Thrusmaster va propose une panoplie de leviers. Le but est de pouvoir simuler les mêmes commandes que celles dans un A380, rien que ça ! Vous allez donc pouvoir acheter le double propulseur « normal » et ensuite augmenter vos leviers pour en avoir 4 si besoin. Le constructeur va aussi proposer l’achat un support à ces leviers nommé : TCA Flying Clamp.
Du côté des disponibilités, Thrustmaster annonce que ce petit matériel arrivera le 24 septembre, plus tard donc que le manche. Du côté des prix, le propulseur de base sera aux alentours des 120.- CHF, le pack de deux supplémentaires presque le même prix et pour finir, le support de table va avoisiner les 80.- CHF. Tous ces chiffres sont à confirmer le jour de leur sortie sur notre territoire.