[UP] C’est encore un UP de l’article puisque les développeurs rajoutent une couche à cette tonne d’informations. En plus de la réalité virtuelle Star Wars : Squadrons sera compatible avec les joysticks et HOTAS (joystick & manette des gaz) ! Une très très bonne information qui confirme donc le choix d’une expérience des plus immersive. Rendez-vous jeudi matin à 1h pour la conférence EA afin de voir du gameplay.

https://jvmag.ch/2020/06/16/sodesco-propose-3-demos-pour-le-steam-game-festival/

[UP] Electronic Arts est très bavard au sujet de son futur bébé Star Wars : Squadrons. En effet, l’éditeur dévoile aujourd’hui les configurations recommandées sur PC avec et sans VR :

Minimum hors VR

  • Processeur: AMD Ryzen 3 1300X ou Intel i5-7600
  • RAM: 8 Go
  • Carte graphique: AMD Radeon HD 7850 ou NVIDIA GeForce GTX 660
  • Stockage: 30 Go

Recommandée sans VR et minimum VR

  • Processeur: AMD Ryzen 3 3200G ou Intel i7-7700
  • RAM: 16 Go
  • Carte graphique: AMD Radeon RX 480 ou NVIDIA GeForce GTX 1060
  • Stockage: 30 Go

Recommandée VR

  • Processeur: AMD Ryzen 3 3200G ou Intel i7-7700
  • Mémoire vive: 16 Go
  • Carte graphique: AMD Radeon RX 570 ou NVIDIA GeForce GTX 1070
  • Stockage: 30 Go

Pour toutes les configurations, Windows 10 sera nécessaire. Au passage, le semble pour une fois optimisé puisque celui-ci ne demande “que” 30Go d’espace libre.

Squadrons

Motive Studios et Lucasfilm nous dévoile leur nouveau titre édité par Electronic Arts. Au programme, un shooter spatiale qui semble digne cette fois-ci de porter le nom de Star Wars. Squadrons nous mettra aux commandes de vaisseaux et il sera grand temps d’aller conquérir la galaxie. Le jeu fera la part belle au solo, mais il offrira aussi quelques batailles à 5 contre 5 en multijoueur.

Solo Captain

SW : Squadrons proposera une histoire en solo qui retrace les événements qui ont suivi la bataille d’Endor, où l’Alliance rebelle a réussi à détruire l’Étoile de la mort II. Tout au long de l’histoire, les joueurs en apprendront davantage sur ce que signifie réellement être un pilote en combattant sur deux fronts. Le premier étant pour l’escadron héroïque de l’avant-garde de la Nouvelle République. L’autre pour le redoutable escadron de Titan au service de l’Empire Galactique.

5 vs 5

À plusieurs, il sera question de planifier des batailles avec votre escadron dans la salle de briefing avant de partir pour des batailles spatiales. Vous allez vous affronter dans des batailles stratégiques à 5 contre 5, en essayant de détruire le vaisseau amiral ennemi. Vous vivrez l’excitation des batailles multijoueurs à la première personne en travaillant avec votre escadron pour éliminer autant d’ennemis que possible. Pour finir, vous allez triompher en équipe, en adaptant la composition de votre escadron.

EA, le grand retour

Cerise sur le gâteau et certainement ce qui me rend à titre personnel complètement dingue de cette annonce. Star Wars : Squadrons sera compatible VR ! Un premier titre donc en réalité virtuelle pour Electronic Arts qui possède un des plus beau moteur graphique. Elle est pas belle la vie ? Squadrons nous informe aussi de sortie qui est pour le moment fixée au 2 octobre prochain, celui-ci arrivera sur consoles actuelles et sur PC. À ce propos, le jeu sera cross-play.

Si vous doutiez de la hype qui s’installe autour de l’événement de jeudi d’EA, vous avez maintenant compris. Réalité virtuelle, Star Wars, Battlefield, Sims, Fifa, etc… La liste est longue et mon petit doigt me dit qu’on sera gâté comme jamais.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version