Il y a quelques semaines, si vous vous souvenez, Scorn faisait partie du show Xbox 20/20. Dans cet événement, Microsoft avait dévoilé des jeux qui « tournaient » sous Xbox Series X. À vrai dire, toutes les vidéos étaient simplement représentatives du rendu de la console. Revenons sur Scorn et sa démo. Celle-ci tournait grâce à un processeur Ryzen (qui restera inconnu), mais qui lui était épaulé d’une RTX 2080Ti.

Histoire de rassurer tout le monde, Ljubomir Peklar (Game Director), annonce que le jeu tourne aussi en 4K/60 FPS avec une simple RTX 2070S. Je ne sais pas vous, mais cette carte commence à devenir une bonne épaule contre laquelle s’appuyer. Après la démonstration de l’Unreal Engine 5 (sur PS5), il a été annoncé que cette même gamme de cartes pouvait aisément faire tourner la scène du désert. À savoir que c’est bien AMD qui s’est occupé de la partie graphique des deux nouvelles consoles.

Si je crois au potentiel de ces nouveaux supports, je commence néanmoins à douter des capacités que l’on veut bien nous faire croire. Pour en finir avec Scorn, le titre est prévu pour sortir sur Xbox Series X, mais aussi sur PC.
Au passage, il va falloir se calmer autant du côté de Playstation que d’Xbox. Les phrases du type : du matériel plus performant que sur PC, pour finalement faire tourner des démonstrations sur PC, c’est pas crédible.