Souvenez-vous, il y a quelques semaines Asus avait levé le voile sur sa toute nouvelle gamme de pc portables à destination du gaming. Aujourd’hui, le fabricant relance la machine, mais cette fois-ci avec des machines qui tournent sous Ryzen. Si les bleus ont pris de l’avance, ce n’est pas gagné pour autant. Voici donc en détail quatre nouveaux modèles :

La page produit est associée à chacun des liens. Voici sous forme de liste les machine ci-dessus et leurs caractéristiques principales.

ROG Zephyrus G14

ROG Zephyrus G14 | ROG

Je commence avec certainement le plus véloce. Du haut de ses 14″, le Zephyrus G14 est le pc portable le plus performant au monde, pour sa taille. Compact donc, mais aussi puissant avec sa RTX2060 de chez Nvidia ainsi que son Ryzen 7 4800HS. Un très bon processeur gravé en 7nm qui développe jusqu’à 4.2GHz sur 8core/16Thread, rien que ça. Cerise sur le gâteau, le TDP plafonne lui, à, 35W.

La puissance c’est bien, mais avec du design, c’est encore mieux. En effet, le ROG G14 renferme un petit trésor pour les fans de customisation. Sur le dos de l’écran, il est possible d’y afficher des informations ou des images à l’aide de LED. Plutôt pratique pour donner son numéro à la personne en face de vous dans le train.

Une dernière information pour en finir avec ce modèle. Son écran affiche une résolution FullHD à 120Hz ou 2K 60Hz selon votre choix à l’achat.

ROG Zephyrus G15

Un peu moins tape à l’œil que son petit frère par manque de LED, le ROG G15 et quant à lui plus performant. Plus de place permet plus de chauffe et plus de chauffe permet plus de performance. C’est aussi simple que ça. Direction donc le monde du 15″ avec un écran FullHD de 240Hz. Côté puissance, on retrouve un Ryzen 9 4900HS cette fois-ci. On reste sur les 8core/16thread, mais on monte à 4.3Ghz avec un TDP qui monte de 10W.

Côté GPU, on perd les RT Core et on fait honneur à cette bonne vieille GTX1660Ti qui semble avoir encore de beaux jours devant elle.

TUF Gaming A15

La gamme TUF, toujours chez Asus, offre toujours le meilleur rapport qualité/prix. Si le design est laissé de côté, les performances, elles, sont toujours au rendez-vous. Et c’est n’est pas ce A15 qui me fera dire le contraire.

Avec son écran FullHD de 144Hz monté sur sa RTX2060 ainsi que sur son Ryzen 7 4800H, il a effectivement de quoi aller taper dans le haut du panier.

TUF Gaming A17

Parce que c’est jamais assez grand. On passe au chose sérieuse avec un PC portable qui devient plus transportable vu son gabarie. Côté performance, il offre une prestation plutôt sobre. Son écran affiche du FullHD à 120Hz et son processeur Ryzen 7 est le même que sur le Zephyrus G15. Du côté de la carte graphique, on est toujours sur la génération Turing, mais malheureusement à nouveau sans les RT Core. C’est donc en toute logique qu’on y retrouve la GTX1660Ti à nouveau.

Du côté des prix, et des disponibilités, la plupart des revendeurs tel que Digitec proposent déjà les machines. Etant donné les différences entre les modèles et les différents équipements, je vous laisse allez regarder dans la jungle de la boutique afin de vous faire une idée des prix.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version