Depuis quelques jours, Valve a ouvert les vannes du modding du Source Engine 2. Il est donc possible à tout le monde de créer et d’imaginer ce que bon lui semble sur Half-Life: Alyx. Si les premiers gros mods vont devoir se faire attendre un peu, les joueurs sont déjà à l’oeuvre. Parmi la centaine de mods qui existent déjà, voici celui sur le thème Star Wars qui vous propose de jouer avec un sabre laser, autant dire que c’est bluffant et jouissif. Voyez par vous-même.

C’est donc le moment de nous sortir un mod afin de jouer avec un pied de biche. En effet, Half-Life: Alyx ne possède l’arme mythique, pour la simple et bonne raison que les développeurs veulent faire comprendre aux joueurs que nous ne sommes pas dans la peau de Gordon.

Si vous n’avez toujours pas encore récupéré le jeu et que vous possédez un casque VR, lisez notre test. Il y a de fortes chances pour que votre porte-monnaie s’allège d’ici les cinq prochaines minutes : JVMagTest.