
Après avoir fait le plein de mensonges ces dernières années au sujet du downgrade, Ubisoft nous en remet une couche. En effet, l’éditeur a décidé dès le début de la Next Gen s’attirer tous les regards. Durant le teasing cette semaine de la conférence d’Xbox, il avait annoncé que du gameplay allait être montré durant l’événement. Hier, en début de soirée donc, Microsoft a lancé son show et comme vous l’imaginez, Assassin’s Creed Valhalla était réservé pour la toute fin de l’émission. C’est donc après 30 minutes de présentation de jeux divers et variés, que les joueurs ont assisté à un nouveau trailer de Valhalla. Sans gameplay bien sûr.
La réponse des joueurs ne s’est pas faite attendre. La vidéo dévoilée hier sur Youtube compte presque deux fois plus de dislike que de like. C’est une très belle entrée en matière que s’offre Ubisoft sur le segment de la Next Gen.

Ce qui me fait le plus peur dans cette histoire, c’est de voir que rien ne change. Il y a quelques mois, l’éditeur annonçait des changements majeurs à tous les niveaux. À ce rythme, un Far Cry 6 est à attendre avec la même carte que celle du 5 et un Ghost Recon encore plus raté que le précèdent. Au final, tant que les ventes seront bonnes, à quoi bon changer une équipe qui gagne. C’est dommage Ubisoft, c’était le moment ou jamais de prendre le tournant Next Gen du bon pied.
Le créateur du jeu est revenu sur le sujet. À quoi bon, c’était de toute manière prévue de base. Ou alors, chez Ubisoft, le gameplay reste quelque chose d’inconnu.