
Nvidia continue de taper fort avec ses cartes graphiques de dernière génération. En effet, après le passage au DLSS 2.0, Nvidia revient à nouveau avec les Tensor Core de ses cartes RTX. Cette fois-ci, l’IA va se mettre à profit afin d’améliorer votre microphone. À l’aide de calculs, Nvidia promet avec RTX Voice une atténuation du son ambiant afin de laisser entendre uniquement votre voix. Si sur le principe l’idée est bonne, il faut tout de même garder à l’esprit qu’une RTX 2060 (au minimum) est recommandée.
Si vous êtes un heureux propriétaire de la génération RTX, il vous faut pour commencer le dernier driver pour votre carte. Ensuite, il vous faut télécharger une petite application qui vient elle aussi du fabricant. Pour télécharger RTX Voice, c’est par ici que ça se passe : Voice Bêta.
Ensuite, dans ce logiciel vous allez configurer pour quelle entrée et quelle sortie les Tensor Core vont agir. Une fois votre choix fait, il vous suffit dans le logiciel que vous utilisez de choisir comme source de communication le Nvidia RTX Voice. En effet, c’est lui qui s’occupe de traiter le son.
Nvidia marque encore un écart face à AMD en proposant cette nouvelle fonctionnalité. Si le DLSS 2.0 vous intéresse, voici le lien de notre article qui vous explique plus en détails de quoi il s’agit : DLSS 2.0.