Notre nouveau podcast est disponible

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Nvidia introduit officiellement le DLSS 2.0

Initialement arrivée avec les cartes RTX il y a bientôt deux ans, Nvidia propulse sa technologie du DLSS. En effet, en plus des RT core dont est dotée la génération de cartes RTX, ces dernières disposent de Tensor Core. Ce sont processeurs dédiés au deep learning. Nvidia les utilisent afin de rendre les jeux plus fluides.

Nvidia dlss

Le DLSS donc, permet de simuler des pixels afin de donner au rendu une qualité d’image native tout en réduisant sa résolution. C’est un peu compliqué comme ça, c’est vrai. Je vais essayer de vous donner un exemple.

Prenez le titre Control par exemple. Vous souhaitez jouer en 4K, mais ce n’est pas possible parce que votre framerate est trop faible. À ce moment vous activez le DLSS. Celui-ci va baisser la résolution du jeu, imaginons vers du 1080p, et l’IA va se mettre à calculer où il manque des pixels. Ensuite, votre carte va boucher ces lacunes de pixels afin de vous donner une image qui se rapproche de votre 4K natif. Notez que la technologie n’était pas complètement maîtrisée, mais elle semble le devenir avec cette version 2.0.

Nvidia dlss

En effet, d’après les exemples d’Nvidia, une fois le DLSS activé, vous allez pouvoir doubler vos images par secondes. Cette technologie a surtout été développée afin de soulager votre carte en cas d’activation du Ray Tracing. Au menu du jour donc, si vous avez bien retenu la leçon, le DLSS 2.0. Celui-ci est donc maintenant actif sur les titres suivants : Control, MechWarrior 5, Wolfenstein: YB et Deliver Us the Moon.

Pour profiter pleinement de la technologie DLSS 2.0, il vous faut : une carte RTX 20XX, ainsi que les derniers drivers Nvidia. Pour les récupérer, c’est par ici que ça se passe : Nvidia drivers.

Par 

Publié le 24.03.2020 à 08:00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *