Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

ASUS ROG, les nouveaux laptops arrivent !

ASUS ROG

Il y a quelques jours, j’étais invité par Asus à une conférence en ligne sur les nouveaux produits portables de la marque. Il s’agissait ici de mettre en avant les nouveaux produits frappés du badge Asus ROG. Entre puces Nvidia Super et processeurs de dixième génération, voici un petit récapitulatif de ces nouveaux produits. Sachez que les dates et les prix de ces appareils ne sont pas encore connus

Asus TUF Gaming F15/F17

TUF Gaming F15/F17

On débute ici avec « l’entrée » de gamme. sans fioriture, avec l’appellation TUF. Celle-ci met en avant un équilibre entre la performance et le prix. Asus en profite pour mettre directement en jeu les nouveaux processeurs de chez Intel. En effet, dans ces nouveaux TUF, vous allez retrouver un Core i7-10750H. Ce n’est pas tout, le fabricant a aussi prévu d’y ajouter une GTX 1660. Comme sur l’image ci-dessus, le taux de rafraîchissement de la bête monte à 144Hz.

ROG Zephyrus M15

Zephyrus M15

En monte en gamme et on tape directement très fort à l’aide d’une RTX 2070 Super. Le M15 sera aussi appuyé par un i7-10875H qui possède 8c/16th. Son écran développe 240Hz ou à choix, un écran moins cadencé, mais en 4K. Cerise sur le gâteau, le portable possède une certification Hi-Res grâce à son module Sabre DAC. Dernier point avec le design, le M15 offre trois différents coloris : prisme gris, prisme noir ou noir brossé.

ROG Strix G15/G17

 Strix G15/G17

Voici une déclinaison du modèle juste au dessus, qui va offrir un meilleur rendement qualité/prix. Ce n’est pas tout, Asus ici c’est inspiré de l’univers du jeu Cyberpunk 2077 pour designer la machine. Du côté des performances, le processeur et la carte graphique restent les mêmes que sur le Zephyrus M15. Vous perdez par contre la partie audio ainsi que la possibilité d’avoir un écran 4K.

ROG Strix Scar 15/Scar 17

Strix Scar 15/Scar 17

On continue à monter en puissance avec ici un modèle qui offre un meilleur processeur. En effet, les Strix Scar vont offrir un intel i9-10980HK qui va venir épauler une RTX 2070 Super ou une RTX 2080 Super, selon votre choix. Gardez à l’esprit que cette dernière peut être équipée uniquement sur le grand modèle. L’écran, lui, passe à 300Hz, histoire de se rafraîchir même sous la canicule.

ROG Zephyrus 515/517

ROG Zephyrus 515/517

Plus rapide, plus petit et plus brillant, jusqu’au bout de l’extrême limite ? On arrive complètement dans le haut de gamme avec un produit qui frappe très fort. Au menu : RTX 2080 Super, Intel Core i7-10875H équipé d’un 8core/16threads. En effet, avec ce Zphyrus, vous allez faire trembler les PC fixes. Le tout sera bien sur exploitable au travers d’un écran qui propose un taux de rafraîchissement de 300Hz !

ROG Zephyrus DUO 15

asus rog

Le mastodonte de toutes les gammes. Asus ROG est parti du fait qu’il faut permettre aux joueurs de posséder un double écran, même sur un ordinateur portable. Voici donc le Zephyrus DUO 15.

Zephyrus DUO 15

Petites informations avant de vous lancer les spécifications au visage. Le second écran se lève automatiquement avec le principale. En effet, la charnière est faite ainsi.

D’autre part, ce fameux écran permet d’afficher une autre image, ou même scinder encore cet écran en deux. Ce n’est pas fini. En effet, si j’ai bien tout compris, Asus a prévu de proposer un émulateur android adapté à l’écran afin d’avoir un appareil secondaire intégré à votre portable. Et en y réfléchissant, c’est plutôt une super idée.

Zephyrus DUO 15

C’est parti avec les détails techniques. Au programme, on retrouve une RTX 2080 Super que l’on peut cette fois-ci booster. Ensuite, l’écran fait à nouveau la part belle à un taux de rafraîchissement de 300Hz. Côté CPU, Intel remet le couvert avec son i9-10980HK comme au dessus. L’écran secondaire fait 14″ et il est tactile. Il possède en plus des intégrations spéciales pour XSplit dédiées au monde du streaming. Pour finir, la pâte thermique utilisée sera faite de métal liquide ! Une première je crois sur les ordinateurs portables. S’il y a de quoi gagner une dizaine de degrés, le procédé est assez « dangereux » puisqu’il est question ici de métal liquide. Une belle promesse donc de la part d’Asus ROG avec laquelle on attend bien sûr le prix.

métal liquide
Par 

Publié le 02.04.2020 à 10:54.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *