
TCL, le fabricant de téléphones chinois devait montrer son téléphone qui s’étire au MWC cette année. La suite tout le monde la connait, le Coronavirus a débarqué et maintenant au lieu d’aller regarder James Bond on doit se désinfecter les mains. C’est ainsi que le Mobile World Congress a tout simplement été annulé.
J’en reviens au téléphone. TCL donc, a dans ses cartons un téléphone qui ne se plie pas, mais qui s’étire. Son écran se coulisse à l’intérieur du téléphone, une idée ingénieuse qui évite des pliures puisque ici l’écran est arrondi. Plutôt que des explications farfelus, voici une vidéo pour vous faire une image du mécanisme.
Le mécanisme par ailleurs s’active à l’aide d’un bouton qui fait par magie « dérouler » votre écran. En plus de la bonne idée afin d’éviter la pliure, TCL permet aux utilisateurs de protéger ce dernier avec ce système. Pour le moment, le TCL Rollable est un concept pur et dur. D’ailleurs, le fabricant annonce qu’il ne compte pas en produire, mais il apporte de quoi faire évoluer l’industrie.
Dernière parenthèse, TCL est sur un projet de tablette pliable en trois fois. Histoire de pousser le bouchon plus loin que les autres, mais avec intelligence. En effet, ce projet offre une tablette qui devient un gros smartphone. Le marché semble vouloir changer radicalement et c’était enfin le moment.