Valorant est le Counter-Strike killer de Riot Games et il arrive bientôt ! En effet, Riot avait annoncé travailler sur plusieurs nouvelles licences, dont la fameuse nommée « A ». Celle-ci va bientôt prendre vie sous le nom de Valorant, un FPS gratuit et compétitif. Tout ce petit monde arrive cet été et une phase bêta est prévue. Au dessus, vous avez même la chance d’avoir un peu de gameplay pour vous faire une petite idée.
« En développant Valorant, nous avons voulu nous appuyer sur les valeurs fondamentales d’un tireur tactique compétitif. Par exemple : précision du tir, armes mortelles et exécution stratégique. En apportant des compétences de personnage uniques au jeu en plus du tir, nous espérons étendre le principe traditionnel du tireur tactique et offrir quelque chose de nouveau dans le genre », ce sont les dires de la productrice exécutive Anna Donlon
De plus, Riot Games annonce Valorant comme le titre au netcode sans faille et à l’anti-cheat presque parfait. C’est donc une affaire qui semble plus qu’intéressante puisque sur PC nous sommes malheureusement bien trop souvent victime de ce genre de soucis. Riot reste maître du free-to-play et de la compétition, ce FPS a donc de quoi faire autant trembler Counter-Strike qu’Overwatch. À bientôt dans l’arène !