Une Nintendo Switch Lite est à gagner jusqu’au 1er mars !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

[Test] Puma Active Gaming, l’e-sport même aux pieds

Comme je commence à me faire vieux et que je perds mes réflexes petit à petit, je commence donc naturellement à me dire que l’équipement fait le joueur. C’est donc dans un élan de désespoir que j’ai demandé à Puma de me faire essayer leurs nouvelles Puma Active Gaming. Et vous savez quoi, ils ont eu pitié de moi et m’ont envoyé une vraie paire. Avant de vous parler de mon ressenti sur ce nouveau marché de l’accessoire gaming, un grand merci à Puma pour l’équipement. Ceci étant dit, place au test.

Entre chaussettes et chaussures

Alors avant de parler de confort, de réelles raisons d’être ou quoi que se soit d’autre, je tiens à préciser une chose : les Puma Active Gaming sont des pantoufles un peu épaisses. Vous n’allez pas les utiliser dehors à part pour descendre chercher votre courrier. Et en même temps, vous n’allez pas les utiliser dedans comme des pantoufles de bien être.

Puma Active Gaming

Je m’explique, les Active Gaming Footwear englobent bien vos pieds, c’est vrai, mais peut-être un peu trop. Une fois les pantoufles à mes pieds, j’ai eu sans arrêt l’impression que je devais partir quelque part. Non seulement elles tiennent bien le pied, mais la semelle, même si elle est fine ressemble plus à une chaussure qu’à une chaussette. Je reviens tout de même sur le fait que non, vous n’allez pas sortir avec.

Puma Active Gaming

Comme un gant

Les Puma Active Gaming se portent sans chaussettes, elles s’enfilent facilement et votre pied respire. C’est du Geox multiplié par 100. Pour ce qui est de la sensation, c’est facile à imaginer. Si vous avez déjà porté les pantoufles de plage pour éviter de vous faire mal sur les galets ou en écrasant un oursin, alors c’est pareil. Donc, non seulement vous allez pouvoir être plus performants en jouant, mais surtout vous allez avoir l’impression d’être en vacances. Mélangez tout ça à un vol dans Flight Simulator et vous n’avez plus besoin de partir en vacances.

Puma Active Gaming

Encore plus performant

Toujours plus haut, toujours plus vite, jusqu’au bout de l’extrême limite, que de souvenirs. Je n’ai pas grand chose à dire sur le gain de performances promis par Puma. Elles sont faites pour être emportées en LAN histoire d’être mieux que dans des schlaps ou encore pour jouer avec un pédalier à un jeu de course histoire d’avoir une meilleure pression avec le pied. Voilà finalement ce que j’ai à dire sur le côté utile du produit.

Puma gaming

Prix R&D

Apparemment développées étroitement avec des joueurs consoles, les Puma Active Gaming ont un réel intérêt. À plus de 100.- CHF la paire, je trouve cela tout de même un peu surestimé, même s’il fallait certainement payer beaucoup de monde derrière “l’innovation”. Avec une offre aux alentours des 60.- CHF prenez le temps de réfléchir puisqu’au final, on est bien dedans. Au-dessus de ce prix, passez votre chemin. Pour les intéressés, voici le lien pour les acheter : Puma Active Gaming.

[Note générale : 3/5]

Les + :
– Bonne tenue du pied
– Idéal en LAN ou en simulateur
– Le gaming jusqu’au bout des pieds

Les – :
– Le réel intérêt
– Le prix
– Pour l’intérieur ou l’extérieur ?

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 14.02.2020 à 17:10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *