Un pack Playstation 4 Slim+Call of Duty: MW est à gagner jusqu’au 3 mai 2020 !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Galaxy Z Flip vs. Motorola Razr

Histoire de changer un peu d’air, je vous propose un petit comparatif entre les deux prochains smartphones pliables du marché. D’un côté on retrouve le Motorola Razr et de l’autre le Samsung Galaxy Z Flip. Chacun avec ses faiblesses et ses qualités.

Galaxy Z Flip

Le deuxième téléphone de la marque Samsung arrive enfin après pas mal de teasing. Une sortie qui semble précipitée afin de couper l’herbe sous le pied à Motorola. En effet, ce deuxième a clairement annoncé vouloir revenir en force sur le marché avec un produit innovant et accessible.

Galaxy Z Flip

Voici ce que l’on sait donc du Samsung Galaxy Z Flip, qui sera présenté au même moment que le Galaxy S20. L’événement du géant a lieu le 11 février prochain, un jour clé donc pour l’industrie puisque les rumeurs parlent d’un téléphone vendu entre 850$ et 1’400$ avec une commercialisation dès le 14 février.

Côté spécifications, le Z Flip est encore assez discret malgré les leaks. Ceux-ci d’ailleurs annoncent un capteur pour votre doigt sur la tranche, une double caméra 12MP sur l’arrière et une charge rapide sans fil de 15W. Du côté de l’écran, Samsung semble avoir réussi la prouesse de composer du verre avec un mouvement mécanique.

Galaxy Z Flip

Voilà dans les grandes lignes ce que l’on sait du Galaxy Z Flip qui sera normalement présenté le 11 février donc.

Motorola Razr

Si le Galaxy Z est encore dans l’ombre, le Motorola Razr est quand à lui dans la lumière complète. En effet, depuis quelques jours, le téléphone est disponible à la précommande aux USA. Voici donc un petit tour de l’appareil.

Motorola Razr

Côté design, il va partager la même pliure que le Z flip, mais ici, Motorola ne semble pas avoir opté pour un revêtement qui inclut du verre. En effet, selon le constructeur, si des petites bulles apparaissent à la surface de l’écran, et bien, “c’est normal”.

Côté performances, le Motorola Razr fait grise mine. Avec un Snapdragon 710 et 6GB de RAM, le téléphone sera vendu à 1’500$, dommage donc d’avoir une fiche technique si pauvre en performance. Pour la partie photo, le Razr affiche un capteur de 16MP sur le dos et 5MP en interne.

Motorola Razr

La suite

Je vous conseille néanmoins de rester calme face à toutes ces nouveautés. Le début de l’année commence à peine et chaque constructeurs va finir par emboîter le pas du pliable. Ce n’est qu’une question de temps.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 28.01.2020 à 18:22.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *