Une Nintendo Switch Lite est à gagner jusqu’au 1er mars !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Asus ROG Chakram, enfin une souris dans l’air du temps

chakram

Joystick, Type-C, charge Qi, charge rapide et RGB, voilà une souris qui mérite d’être passée à la loupe. Nommée Asus ROG Chakram, cette énième souris sans-fil du fabricant vient correctement positionner ses équipements pour ce début d’année. Premièrement, la Chakram propose un système de joysticks sur la tranche. À l’image de ce que propose une manette Elite, vous allez pouvoir changer selon vos envies et vos besoins la pièce qui vous va le mieux.

Asus ROG Chakram

La gestion de la charge et de la sensibilité bien pensée

Si ce côté “joystick” est intéressant, la partie chargement l’est tout autant. L’Asus ROG Chakram se recharge via deux moyens. Premièrement, vous pouvez charger la bête via son câble USB Type-C, via le câble, vous avez accès à la charge rapide. Dans les chiffres, en 15 minutes vous allez récupérer 12 heures d’autonomie.

Ensuite, vous pouvez charger votre souris par induction. Sur un tapis de charge ou même le soir sur un chargeur Qi quelconque même si celui-ci est prévu pour smartphone. En tout est pour tout, la ROG Chakram offre 79 heures d’énergie, sans les lumières allumées. Un point bien sûr non négligeable.

Asus ROG Chakram

Ce n’est pas fini du côté des bonnes nouvelles. Asus semble vouloir revenir sur de l’équipement plus simple d’utilisation. Sous la souris se trouve un bouton, celui de la sensibilité. Une fois celui-ci appuyé, il vous suffit de tourner la roulette afin de changer à la volée vos DPI. Un peu comme ce que propose Zowie, mais avec un ajustement plus fin. Bien sûr, l’éclairage vient aider et la couleur sur la roulette change en fonction de la sensibilité.

Les petits plus

Côté praticité, Asus reste sur son terrain, et propose un appareil qui se démonte très facilement. C’est toujours agréable si vous comptez donner un coup de nettoyage ou remplacer une pièce. Cerise sur le gâteau, Asus laisse dans la boîte un deuxième badge afin de mettre votre propre logo sur l’arrière de la souris .

Petit point rapide sur l’éclairage, souris Republic of Gamers oblige, celle-ci brille de presque partout. C’est sympa, mais pas sûr que la batterie apprécie.

Pour finir, côté prix, la ROG Chakram sera proposée aux alentours des 150.- CHF dès la fin du mois de janvier. Pour le reste des informations, c’est par ici que ça se passe : ROG Chakram.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 14.01.2020 à 08:00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *