La saison des annonces gaming débute ! Voici les informations.

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Des jeux, des consoles et de l’électronique pour 2020 !

La plupart des gens parlent de l’année qui se termine ou encore de la fin de la décennie. De notre côté, c’est l’année qui arrive qui nous inspire le plus. Si les nouvelles consoles vont faire leur arrivée en fin 2020, énormément de titres font leur retour. Half-Life, Flight Simulator, Age of Empires, mais ce n’est pas tout, attendu depuis un petit moment maintenant, Cyberpunk 2077 va aussi pointer le bout de son nez. Bref, des jeux, des consoles, du nouveau matériel informatique, voilà un petit tour de quoi sera fait 2020.

Les jeux

Cités plus haut, trois licences magiques vont faire leur retour. Half-Life, Flight Simulator et Age of Empires, le premier ne sera pas la suite tant attendue, mais un jeu uniquement taillé pour la réalité virtuelle. La killer app VR est peut-être en marche !

Ensuite, Flight Simulator et Age of Empires, deux ténors du monde du jeu vidéo. Annoncé avec des chiffres astronomiques comme deux pétaoctets de données, le titre cherche le photo-réalisme sur une planète plus vraie que nature. Pour finir, Age of Empires, le quatrième volet de la saga est aussi prévu cette année. Malheureusement pour ce dernier, nous manquons d’informations pour le moment.

microsoft flight simulator

Dans les jeux tout aussi attendus, mais moins iconiques, voici notre liste des jeux que l’on attend :

  • Cyberpunk 2077
  • Last of US part II
  • Ghost of Tsushima
  • Overwatch 2
  • Watch Dogs Legion
  • DOOM Eternal
  • Halo Infinite
  • Dying Light 2
cyberpunk 2020

Des jeux qui respirent la qualité et le scénario (mention spéciale à DOOM). Ce n’est pas tout, jusqu’ici je n’ai cité que des jeux dont nous connaissons l’existence. En sachant que la Playstation 5 et les Xbox Series X seront entre nos mains en fin d’année, je vous laisse imaginer le line-up de chacune. Entre les exclusivités et les annonces surprises, l’E3 s’annonce déjà bien chargé. Toute cette ombre sera levée au fil des mois à venir.

Playstation 5 & Xbox Series X

Microsoft a lancé les hostilités il y a quelques semaines en dévoilant sa nouvelle console. De plus, le fabricant a montré de quoi celle-ci était capable avec une vidéo tout droit tirée du jeu Hellblade 2. Tous les yeux se tournent maintenant du côté de Sony qui devrait bientôt répondre à l’agression de la firme de Redmond. Comme cité plus haut, les jeux vont pleuvoir. Encore une très très très grosse affaire à suivre durant tout cette année 2020.

L’hardware !

L’année s’annonce aussi chargée du côté du hardware. Les téléphones vont devenir de plus en plus pliables, les voitures de plus en plus autonomes et les cartes graphiques de plus en plus puissantes. Si Nvidia compte prendre la parole au CES, les nouvelles cartes graphique (RTX 30XX) seront certainement annoncées durant le Computex au début du mois de juin. Il va falloir avoir les nerfs solides puisque le mois de juin accueille aussi l’E3.

nvidia rtx 2020

Petit tour du côté de la réalité virtuelle, les constructeurs ne sont toujours pas décidés de frapper un grand coup pour le moment. N’oublions tout de même pas que Facebook a offert à son Oculus Quest le tracking des mains. Ajoutons à cela l’arrivée probable de la réalité augmentée, et peut-être que ce segment prendra enfin son envol.

oculus quest

La téléphonie

Comme je l’ai dis au dessus, les téléphones mobiles vont connaitre aussi leur petite révolution. Si les premiers modèles pliables sont arrivés sur le marché, leur existence est encore très discrète. Motorola, Samsung et Huawei vont sortir à nouveau une salve de smartphones pliables, mais cette fois-ci ils seront non seulement plus accessibles, mais ils seront surtout moins fragiles.

De l’autre côté de ce segment, Microsoft, encore une fois, va essayer de prendre le marché à revers. En effet, le géant à présenté il y a quelques temps deux prototypes bien distincts. Le premier, une tablette, le second, un téléphone, avec pour les deux machines une système spécifique de pliage. Loin de l’écran pliable, ici ce sont deux écrans bien séparés qui sont réunis par une charnière qui rend l’utilisation plus pratique. Si la tablette tournera sous Windows, le smartphone sera un doux mélange entre Windows et Android.

Si vous pensez que 2020 sera aussi ennuyeuse que 2019, vous êtes certainement en train de vous tromper.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 01.01.2020 à 14:00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *