Gaming, E-Sport & Cosplay à Bern, du 22 au 24 Novembre !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Shadow, les nouveautés pour contrer Stadia !

shadow

Nos voisins français derrière l’entreprise Shadow et son offre de streaming viennent de répondre à Stadia. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Google n’a qu’à bien se tenir. Baisse des prix des abonnements, passage au Ray Tracing, réalité virtuelle, la conférence Shadow de ce matin était remplie d’annonces.

Si vous ne savez pas ce qu’est Shadow, voici un petit résumé. C’est une plateforme sur abonnement qui vous permet d’avoir un PC performant surtout pour le gaming à distance. Vous pouvez y accéder depuis un Mac, un smartphone, une télévision ou encore un PC moins puissant.

Si l’entreprise proposait uniquement une offre avec des machines un peu vieillissantes, les choses vont changer. L’offre de base propose toujours une configuration à base de processeur 4c/8th avec 12Go de RAM ainsi qu’une GTX1080. L’offre nommée Ultra propose un CPU similaire, 16Gb de RAM et offre une RTX2080 ! Le Ray Tracing devient donc accessible ainsi que la 4K. Pour finir, la société met en avant une gamme “Infinite” qui propose une carte semblable à une RTX Titan, 32Go de RAM ainsi qu’un processeur 6c/12th. Dans l’ordre des offres, voici les prix par mois :

  • Boost (base) : 16.99.- CHF
  • Ultra (RTX2080) : 34.99.- CHF
  • Infinite (RTX Titan) : 54.99.- CHF

La réalité virtuelle a également été évoquée. La société a dans ses cartons son propre casque. Ce sera malheureusement tout pour le moment sur ce sujet. Si vous voulez vous abonner au service, c’est par ici que ça se passe : Shadow.

Par  « Star Citizen et Jean-Jacques Goldman font bon ménage » 

Publié le 29.10.2019 à 13:09.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *