Gaming, E-Sport & Cosplay à Bern, du 22 au 24 Novembre !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Alienware, le plein de périphériques

Avec le nouveau design “Legend“, Alienware a crée un écosystème complet. Après la tour, les écrans, il est naturel de vous parler des nouveaux périphériques de la marque. Entre performances, prix, coloris, Alienware frappe à nouveau fort.

alienware gamescom

Du côté des souris, le fabricant propose trois modèles différents. La AW310M, AW510M et la AW610M, notées dans l’ordre des gammes. Pour la plus petite, la 310M. Alienware propose 300 heures d’autonomie pour une simple charge, rien que ça. Pour le reste, la souris reste simple. Six boutons sont configurables, elle possède des switches OMRON et son capteur monte à 12’000 DPI.

alienware souris

J’enchaîne avec la 510M, qui dans un registre plus classique possède un fil. Elle est filaire certes, mais elle offre un éclairage RGB, 10 boutons programmables et possède un capteur qui développe 16’000 DPI.

alienware souris

On fini avec la plus performante, la 610M. On revient sur une technologie sans fil qui offre cette fois-ci 350 heures d’autonomie. Un éclairage RGB, Sept boutons programmables et garde le capteur des 16’000 DPI du modèle du dessus. Nous avons là trois très bons produits qui seront commercialisés à 60, 70 et 90.- CHF toujours dans l’ordre des gammes.

alienware souris

Du côté des claviers, Alienware propose deux modèles. Le AW310K ainsi que le AW510K. Le premier possède des switches rouges signés Cherry MX, un rétro-éclairage blanc, un port USB ainsi que des touches médias. Le 310K est disponible que dans la couleur noire. Le 510K quant à lui possède un éclairage complet RGB, des switches Cherry MX Low-Profile, mais ce n’est pas tout. Il passe à la couleur blanche suivant vos goûts. Le 310K sera commercialisé à 110.- CHF, alors que le 510K plafonnera à 160.- CHF.

On fini cette page Alienware avec les nouveaux casques de la marque. Le AW310H et le AW510H, au passage le “H” signifie Headseat. Le premier se dote d’un son Stéréo alors que le deuxième propose une spatialisation 7.1. Je ne vais pas rentrer dans plus de détails. Le son est une affaire d’oreille avant tout. Le casque stéréo sera vendu au prix de 70.- CHF, il va falloir compter 20 francs de plus pour le modèle plus costaud.

Par  « Star Citizen et Jean-Jacques Goldman font bon ménage » 

Publié le 30.08.2019 à 12:09.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *