Gamescom 2019

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

[Test] Lexip Patins Mo42

Parfois on se donne un avis bien vite sur quelque chose qui peut drastiquement changer notre quotidien. Soyez prêts à rouler des patins et à glisser encore mieux avec votre main.

Packaging

Quand je reçois un produit alors que je ne connais pas grand chose de celui-ci, je suis forcément un peu sceptique. En ouvrant l’emballage mes doutes ont assez vite disparus. D’une part, c’est simple, mais avec une certaine classe et d’une autre, ça respire la qualité. Un bon point pour moi et ce n’est pas tout. Il y a certes une notice d’utilisation, mais qui ne vous sera pas utile. En effet, hormis de quoi nettoyer votre souris et des autocollants pour coller les patins, il n’y a rien de plus. À l’image des protections d’écrans pour smartphones, Lexip a pris soin de noter dans quel ordre utiliser les chiffons.

lexip mo42

Installation

Bon, vous l’avez compris, avant d’appliquer les nouveaux patins en céramique il faut nettoyer votre souris. Une fois le polish effectué, c’est le moment le plus délicat. Il faut appliquer les petits autocollants double face sur les nouveaux patins. Une fois ceux-ci collés, vient le plus dur. Il faut enlever la protection pour coller les patins à votre souris. Pour ma part j’y ai laissé de la douleur sous les ongles ainsi que un autocollant qui ne voulait absolument pas se séparer. Mais qu’importe, ceci n’est qu’un détail. Pour placer vos nouveaux patins, rien de sorcier. Il suffit de les placer de façon homogène sous votre souris. Nul besoin de retirer les patins en Teflon existants.

lexip mo42

Prise en main

Maintenant que tout est prêt, c’est le moment d’essayer enfin ces nouveaux patins qui m’ont tant rendu sceptique. Le plus dur c’est de vous retranscrire ce que j’ai ressenti. c’était comme passer d’une chaise en bois classique à une chaise gaming. Le confort est instantané, il y a un sentiment de fluidité qui se met en place. Tout semble aller mieux, c’est moelleux, doux et rapide. En fait, c’est quelque chose de difficile à décrire, que je n’aurai jamais pensé devenir aussi indispensable. Si vous avez un tapis de souris qui possède des creux et que cela devient gênant au toucher ou au bruit. Les patins en céramique régleront complètement votre souci.

Conclusion

Si vous cherchez un accessoire pour moins de 20.- CHF qui va révolutionner vos petites habitudes alors ne cherchez pas plus loin. Les patins en céramique Mo42 de chez Lexip sont un produit sur lequel il n’y a absolument rien à redire. Les patins sont compatibles évidemment avec n’importe quelle souris, hormis celles à boules. Un énorme merci à Lexip pour cette très belle découverte.

Commander les patins Mo42 sur Digitec

Ma note pour les patins Mo42 :
Qualité : 5/5
Finitions : 4,5/5
Fonctionnalités : 5/5
Prix : 5/5
Général : 4,9/5

Par  « Star Citizen et Jean-Jacques Goldman font bon ménage » 

Publié le 29.07.2019 à 08:00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *