Visitez le site de notre partenaire :

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Stadia, Google se lance dans le jeu vidéo

Nous vous parlions de Stadia depuis quelques temps, et à l’approche de l’E3 Google a décidé de concrétiser sa plate-forme gaming. Pour rappel, Stadia proposera du jeu uniquement en streaming au travers d’un Chromecast. C’est donc aujourd’hui que le géant Google a dévoilé tout sur son pharaonique projet qui sera prêt au mois de novembre.

stadia

Durant une courte conférence, les éléments importants ont été cités. Il va y avoir deux types d’offres, une offre Basique et une Pro. Si la première sera disponible l’année prochaine, la seconde le sera dès le mois de novembre.

L’offre Basique sera complètement gratuite et vous laissera acheter vos jeux un par un. Les titres tourneront à une résolution maximale de 1080p et 60fps.

L’offre Pro vous fera dépenser 9.99$ par mois (environ 2 thunes) contre quoi vous allez avoir le droit à une résolution en 4K à 60fps. Tout dépend bien sûr de votre connexion. Des jeux seront gratuits à l’image de ce que proposent Microsoft et Sony sur leurs abonnements.

stadia manette

Pour ce qui est du matériel, une Chromcast Ultra sera nécessaire ainsi qu’une manette Stadia qui sera vendue environ 70.- CHF.

Par  « Star Citizen et Jean-Jacques Goldman font bon ménage » 

Publié le 06.06.2019 à 20:30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *