Fermer le menu
    Derniers articles

    Le Chat Chapeauté : Un nouveau film d’animation pour 2026

    2 juillet 2025

    Preview – The Dark Pictures : Directive 8020, à qui pouvez-vous faire confiance ?

    2 juillet 2025

    Heroes of Might and Magic : Olden Era s’illustre avec du gameplay

    2 juillet 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»Jeux vidéo»News jeux vidéo»[Test] Sniper Elite V2 Remastered

    [Test] Sniper Elite V2 Remastered

    Jérémy (Psykotik)14 mai 2019
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Sniper Elite V2 Remastered titre

    Le sniper perceur de crânes Karl Fairburne revient ! Nous avons eu la chance de pouvoir tester en avant-première Sniper Elite V2 Remastered grâce à notre partenaire Marchsreiter Communications et le studio Rebellion et nous les en remercions.

    Sniper Elite V2 Remastered promo

    Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’un jeu inconnu mais bien d’un remaster du jeu le plus célèbre de la franchise Sniper Elite, qui était sorti en 2012 sur PC, PS3, Xbox 360 et WiiU. Je tiens à préciser, en préambule de ce test, que je n’y avais que brièvement joué, sur Xbox 360, et que je ne connaissais donc pas le jeu en détail. Je me place donc bien dans la peau du public visé, soit ceux qui n’ont jamais joué à Sniper Elite V2 et qui ont l’occasion de découvrir ce jeu comme s’il sortait aujourd’hui, dans sa version modernisée. Je doute d’ailleurs qu’elle présente un réel intérêt pour ceux qui ont déjà joué de longues heures à ce jeu et qui le connaissent, puisque l’histoire est strictement la même, à moins d’être un fan absolu de la saga Sniper Elite. Mais j’y reviendrai.

    Sniper Elite V2 Remastered porte de brandbourg
    Dès le début du jeu, le décor est posé

    Présentation

    Vous voilà parachuté à Berlin en 1945 dans la peau de Karl Fairburne, sniper d’élite. Votre mission est d’empêcher que la rocket V2 développée par les allemands tombe dans les mains de l’armée rouge. Vous vous trouvez donc seul, piégé entre le feu de deux armées désespérées, dans une guerre contre le temps. Il vous faudra donc être très discret au cours de vos missions.

    Pour s’infiltrer sur ce site bien gardé, il est préférable de commencer par utiliser ses jumelles

    Et c’est bien là que le jeu trouve tout son intérêt mais qu’il se révèle parfois aussi (très) difficile. Sniper Elite V2 est avant tout un jeu d’infiltration avant d’être un jeu de sniper. Ce fut d’ailleurs aussi une part de déception pour moi, car lorsque vous faites usage de votre fusil pour éliminer un autre sniper à 200 mètres de votre position (qui ne vous ratera pas si vous bougez), vous serez immédiatement repéré par tous les autres soldats. Il est donc impossible d’éliminer au loin ces snipers avant de s’infiltrer discrètement et votre arme préférée deviendra donc le pistolet silencieux… (et les cailloux)…

    L’infiltration avant tout

    Graphismes

    Ma première impression a été : wouaaah. Disons-le tout de suite, le travail effectué par Rebellion est réussi. Le jeu est très beau et on voit que cette version Remastered mérite son nom. Les textures ont été travaillées dans le détail, le rendu a été optimisé, la lumière est bonne et le tout tourne parfaitement en 4K ultra dans une fluidité indéfectible. En outre, le jeu bénéfice désormais d’un mode photo, qui vous permettra aussi d’ajuster la luminosité et de partager également vos tirs parfaits en mode rayon x (cf. ci-dessous).

    Sniper Elite V2 Remastered sniper
    D’entrée de jeu, les graphismes vous mettent dans l’ambiance

    Gameplay

    Comme je l’indiquais en préambule, en dehors des améliorations apportées au jeu au niveau des graphismes, le jeu est strictement le même que celui sorti il y a sept ans. Et cela se ressent. L’histoire de la campagne, bien que plutôt bien ficelée et compréhensible, reste très sommaire et chaque mission semble se répéter. Le scénario reste assez pauvre et il s’agira à chaque fois de s’infiltrer le plus discrètement possible afin de remplir les objectifs de la mission, soit généralement de détruire quelque chose ou de tuer quelqu’un. A cela s’ajoute une IA bien stupide avec des soldats qui courent contre les murs ou qui sont capable de repérer un ennemi à plus de 200 mètres et vous aurez l’impression de vite vous retrouver dans lucky luke plutôt que dans un jeu de sniper. On se retrouve en effet souvent dans la situation où on a été repéré en abattant un ennemi et où il faut rapidement éliminer tous ceux qui se jettent sur nous par des tirs rapides et précis à très courte distance. Cela peut aussi s’avérer jouissif, mais ne correspond pas à l’idée du jeu que je m’étais faite.

    A cette distance, une bonne rafale à la Thompson fait encore mieux l’affaire

    Heureusement cette version remastered comprend tous les DLCs du jeu, avec des missions différentes et des armes iconiques, mais comprend également deux autres modes de jeu : coopératif et multijoueur online jusqu’à 16 joueurs. Ce dernier mode comprend du deathmatch, des concours de distance, de la capture de drapeau et du Dogtag Harvest (confirmation de kills ennemis). Cela permettre donc aussi de varier les plaisirs et d’intéresser également ceux qui possèdent déjà le jeu dans sa version originale.

    Sniper Elite V2 Remastered mêlée

    Pour en revenir à la campagne, il faut tout de même admettre que le jeu sait vous rendre fier lorsque vous accomplissez un joli tir. Avec ses replays en mode rayon x, vous pourrez vous délecter à chaque tir fatal d’une animation aussi gore que jouissive montrant votre balle traverser l’air avant de se loger dans l’organe vital touché. Tête, poumons, artère fémorale et même les baloches (oui oui c’est vital), tout y passe. A noter que les one-shot sur un ennemi en mouvement rapportent aussi un joli bonus de points et qu’on prend donc du plaisir à tenter des tirs précis et difficiles. Mais cela ne suffit tout de même pas et les animations répétitives finissent aussi par lasser le joueur exigeant en quête de nouveauté.

    Sniper Elite V2 Remastered crâne
    Paf !

    Conclusion

    En conclusion, je dois reconnaître que je suis assez mitigé sur ce Sniper Elite V2 Remastered. J’ai été époustouflé par le travail effectué sur les graphismes et le rendu est très bon tout en restant très fluide. C’est très agréable et cela justifie selon moi d’acheter ce jeu aujourd’hui, qui est tout à fait au goût du jour et qui mérite sa place en 2019. En outre, les animations sont funs et on prend pas mal de plaisir lors des tirs au sniper, avec un jeu dont le gameplay est différent des gros FPS du moment.

    Sniper Elite V2 Remastered ralenti
    Un trajet de balle de plus de 200 m au ralenti (oui, vous la voyez là au milieu)

    Mais le jeu reste néanmoins un remaster et le gameplay ne m’a pas suffisamment accroché, avec une IA très perfectible et des missions quelque peu répétitives. On en attend plus d’un jeu qui sortirait en 2019 et cela se ressent. Cela dit, pour une trentaine de francs sur steam (ou seulement dix si vous avez déjà le jeu original), vous passerez un bon moment dans la peau de ce bon vieux Karl à transpercer des nazis et le mode multijoueur (que je n’ai pas testé en raison d’un accès en avant-première) peut s’avérer très sympa. Si vous cherchez un jeu quelque peu différent, pas très cher et que vous aimez l’anatomie en rayon x, n’hésitez pas et testez-le, il a de bons restes ce papy reboosté au botox !

    Ma note pour Sniper Elite V2 Remastered:
    Gameplay : 3/5

    Graphisme : 5/5
    Durée de vie : 4/5
    Scénario : 2/5
    Général : 3.5/5

    Je vous laisse également la bande-annonce de lancement du jeu, étant rappelé que Sniper Elite V2 Remastered est sorti aujourd’hui, sur toutes les plateformes (PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch).

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentGod of War, un long documentaire
    Article suivant Lenovo se plie aussi à la mode

    Articles similaires

    Preview – The Dark Pictures : Directive 8020, à qui pouvez-vous faire confiance ?

    2 juillet 2025

    Heroes of Might and Magic : Olden Era s’illustre avec du gameplay

    2 juillet 2025

    Recharge, inspiré de Re-Volt, il sort à la fin du mois, mais ouvre déjà ses portes !

    1 juillet 2025

    Xbox Game Pass, les premiers jeux de juillet 2025

    1 juillet 2025

    The Alters confirme l’utilisation de l’IA après la polémique

    1 juillet 2025

    Assassin’s Creed 4 Black Flag, le Remake teasé par l’acteur principal !

    1 juillet 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    Le Chat Chapeauté : Un nouveau film d’animation pour 2026

    2 juillet 2025

    Warner Bros. présente la première bande-annonce du film d’animation Le Chat Chapeauté (The Cat in the Hat en VO), inspiré du livre pour enfant du même nom du Dr. Seuss. « Le Chat Chapeauté se voit confier sa mission la plus difficile jusqu’à présent… Aider deux frères et sœurs qui ont du mal à s’installer dans une nouvelle ville. Le film, qui reprend l’histoire du livre publié en 1957, suit les mésaventures de deux enfants qui se retrouvent plongés dans un tourbillon de chaos lorsqu’un chat espiègle et mystérieux, portant un chapeau haut de forme, fait irruption dans leur maison. Cette…

    Preview – The Dark Pictures : Directive 8020, à qui pouvez-vous faire confiance ?

    2 juillet 2025

    Heroes of Might and Magic : Olden Era s’illustre avec du gameplay

    2 juillet 2025

    Recharge, inspiré de Re-Volt, il sort à la fin du mois, mais ouvre déjà ses portes !

    1 juillet 2025

    Preview – Donkey Kong Bananza, une orgie de destruction 3D à faire frémir les singes

    1 juillet 2025

    The Running Man : Une première bande-annonce survoltée

    1 juillet 2025

    Xbox Game Pass, les premiers jeux de juillet 2025

    1 juillet 2025

    LEGO Star Wars : De la nouveauté pour le mois d’août !

    1 juillet 2025

    The Alters confirme l’utilisation de l’IA après la polémique

    1 juillet 2025

    Assassin’s Creed 4 Black Flag, le Remake teasé par l’acteur principal !

    1 juillet 2025

    Preview – Resident Evil Requiem, un requiem pour les morts, un cauchemar pour les vivants

    1 juillet 2025

    Rhône FM, notre chronique gaming N°164

    30 juin 2025

    Cinémas de Sierre : Le programme de la semaine n°28

    30 juin 2025

    TEST Vidéo – Klaus Lee Thunderballs ne manque ni d’air ni d’essence

    30 juin 2025

    Project Hail Mary : Quand Ryan Gosling est seul au monde dans l’espace

    30 juin 2025

    HDMI 2.2 : La norme Ultra96 se finalise; ça va être dingue

    30 juin 2025

    Troll 2 : Premier teaser pour la suite du succès Netflix

    30 juin 2025

    Un manga gratuit sur la cybersécurité pour les 11-15 ans par la CNIL

    30 juin 2025

    Ace Combat souffle sa trentième bougie ! Le prochain opus prêt à décoller

    30 juin 2025

    Analyse des captures d’écran de GTA 6 – partie 1

    30 juin 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}