Visitez le site de notre partenaire :

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Le Ray Tracing débarque sur les GTX 10xx !

Ça y est, Nvidia a ouvert les vannes du Ray Tracing pour la génération Pascal. Alors que cette technologie était pendant longtemps le fer de lance des cartes 20xx, puisque celles-ci possèdent des RT core, le géant fait un pas en arrière. Rappelez-vous, le trouble s’était installé au moment où Nvidia annonçait une impossibilité d’utiliser cette technologie sur ses anciennes cartes.

Les mois sont passés et plusieurs moteurs graphiques supportent désormais la gestion du Ray Tracing (Cry Engine, Unreal Engine, etc…) sans qu’il ne soit nécessaire d’avoir une carte verte de dernière génération. La firme n’a donc pas pu se cacher bien longtemps derrière cette “exclusivité”. Cela dit, Nvidia n’a pas fait tout faux en expliquant vouloir réserver le Ray tracing aux cartes capables d’offrir cette expérience. Gérer du Ray Tracing sans avoir une partie de la carte (RT cores) qui s’occupe de traiter l’effet est presque inimaginable. Les ressources demandés sont énormes et le résultat sans cette gestion dédiée est nettement moins bon. Voyez par vous-même :

nvidia ray tracing fps

Battlefield V s’en sort à peine avec une trentaine de FPS en Ultra 2K. On retrouve le même cas sous Metro Exodus et Shadow of Tomb Raider.

Le Ray Tracing sous Pascal est disponible avec la nouvelle mise à jour de Nvidia accessible depuis le site officiel ou depuis le Geforce Experience. En plus du driver, le fabricant déploie plusieurs démonstrations techniques que vous pouvez télécharger ici même.


Par  « Star Citizen et Jean-Jacques Goldman font bon ménage » 

Publié le 12.04.2019 à 10:31.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *