Rejoins notre serveur Discord !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

[MWC 2019] Energizer, 18’000 mAh dans un smartphone

Alors que la recherche de chaque minute d’autonomie poussent les constructeurs dans leurs retranchements, Energizer dévoile lors du MWC son P18K Pop, qui déborde d’énergie !

Energizer P18K Pop back

Vue de face, nous ne pourrions pas le différencier d’un smartphone classique avec son écran Full HD + de 6,2 pouces. Mais, si l’on se rapproche, on aperçoit tout de suite ses 17 mm d’épaisseur ! C’est donc bien la batterie qui a gonflé, mais ce n’est pas une erreur de fabrication. En effet, on a là une batterie de 18’000 mAh pour une semaine d’autonomie, soit six fois la capacité de la concurrence, le tout pour un encombrement d’environ trois smartphones.

Energizer P18K Pop smartphones

Alors, certes, il ressemble plutôt à une powerbank dotée d’un écran qu’à un smartphone, mais c’est bien un Android Pie 9.0 qui se chargera (ha ha) de gérer tout cette autonomie. Si le prototype semble peser pas loin de 500 g, les grands voyageurs pourraient néanmoins y trouver leur compte, car il pourrait servir de batterie au moyen de son port USB-C.

Energizer P18K Pop caméra rétractable

Mais le Energizer P18K Pop c’est aussi trois capteurs photo de 12,5 et 2 mégapixels au dos et deux capteurs frontaux de 16 + 2 mégapixel qui se rétractent. Une idée originale afin d’éviter l’encoche sur l’écran, mais qui n’est pas pour autant très esthétique. Prévu pour le mois de juin au prix de 600€, les vacances déconnectées c’est pas pour 2019 !

Par  « Born too late to explore the world. Born too early to discover the universe. Born at the right moment to master videogames » 

Publié le 01.03.2019 à 17:00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *