Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

[Test] Le kit Pro RGB de Corsair

Crée par Corsair, ce kit Pro RGB est un des plus connus. Les rois incontestés du RGB nous promettent un éclairage de qualité et des performances maximales ! Ici je vais vous parler du kit pour composants PC, que j’ai pu essayer sur mon propre ordinateur.


Les Rams

Ce sont les Vengance PRO RGB Black, disponibles en deux couleurs : blanc et noir, avec comme capacité de mémoire 4Gb, 8Gb ou 16 Gb par barrette. Entièrement programmables à l’aide du Corsair iCUE, elles offrent de nombreuses possibilités d’éclairage. Les circuits imprimés hautes performances VENGEANCE RGB PRO Series ont été conçus sur mesure et testés de manière exhaustive afin de combiner élégance et vitesse.

Optimisés pour obtenir des performances élevées sur les dernières cartes mère Intel et AMD, chacun des modules est construit avec des circuits intégrés triés sur le volet pour un meilleur potentiel d’overclocking, ne montant jamais au dessus de 50 degrés !

Corsair vengeeance pro
Corsair RGB RAM


Les Ventilateurs

Les LL Series RGB, disponibles en 120mm et en 140mm sont les ventilateurs RGB LED les plus fonctionnels du marché. Constitués de deux annaux lumineux, un central et un extérieur, ils sont faits pour la lumière vive. La synchronisation et la programmation des couleurs est facile, le contrôle PWM exhaustif et le refroidissement silencieux. Le contrôleur peut accueillir jusqu’à six ventilateurs sur votre PC. Encore une fois grâce à iCUE, les personnalisations sont sans limite.

Corsair LL Series

Le Kit Led

Le RGB LED lighting PRO RGB expansion Kit est ce qu’il y de mieux pour éclairer tout l’intérieur de votre PC. Installable rapidement, aimanté ou autocollant, le kit s’installe très facilement. J’ai moi-même été surpris par la facilité de celle-ci ! iCUE encore et toujours, illuminez sans limite.

Corsair Kit LED

Comment on personnalise tout ça?

Vous l’avez compris, grâce à Corsair ICue tout simplement. Ce logiciel permet de contrôler tout le matériel du fabricant ! Vous allez pouvoir utiliser plus d’une dizaine de modes d’éclairage et les faire communiquer ensemble pour tous vos accessoires ou alors chacun indépendamment.


Mes Impressions point par point

En pratique et au-delà des indications marketing qui précèdent, qu’est-ce que cela vaut dans l’utilisation quotidienne?

Les Rams

Rien à signaler, tout fonctionne correctement depuis le montage, design joli et perfectionné.
Points positifs : Design parfait, couleurs vives et propres.
Points négatifs : aucun !

Les ventilateurs

Même chose que les barrettes de RAM, rien à signaler hormis des soucis liés à iCUE.
Points positifs : Excellent design, couleurs vives et propres ainsi qu’un très bon refroidissement du pc !
Points négatifs : Ils sont peu pratiques à programmer et j’ai remarqué que si l’on monte un ventilateur dans le sens contraire des autres, il est impossible de changer le sens de rotation de la lumière.

Le Kit Led

Rien à signaler à part encore et toujours des soucis liés au logiciel iCUE.
Points positifs : propres, discrets et aimantés ! Vraiment merci pour ce détail. Plus besoin de s’embêter à les coller et espérer que cela tienne.
Points négatifs : Petit problème dans le montage puisqu’il semble y avoir un ordre à respecter les différents rails de LED.

ICue

Le logiciel est pratique et très complet, mais souffre d’un énorme souci d’optimisation. Les configurations souhaitées décident de s’oublier d’un seul coup. Dommage, car le matériel est de bonne facture, mais le logiciel rend le tout un peu moins agréable.

Par 

Publié le 16.01.2019 à 11:00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *