Toujours à la recherche d’une nouvelle console ? Rejoins notre communauté !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

[Test] Call of Duty : Black Ops 4

C’est le début de la semaine et on attaque directement avec quelque chose de très lourd. Call of Duty : Black Ops YYYY ! Un retour très attendu puisque Treyarch (les développeurs) ont mis l’accent sur le mode Blackout, qui n’est rien d’autre qu’un mode Battle Royale. Le studio a tellement voulu mettre le multijoueur en avant qu’il en a oublié le solo. Alors est-ce que ce premier Battle Royale trip A, sans solo, peut-il avoir sa place en cette fin d’année si remplie d’excellents titres ? Difficile à dire, mais je vais quand même vous donner mon avis.

Ce volet de Call of Duty nous coupe de sa partie solo, c’est un choix comme un autre, mais non sans conséquence. On a tous toujours eu pour habitude de parcourir la campagne d’un CoD pour son côté très dynamique, défouloir et sans aucune prise de tête. Les histoires aussi plates qu’elles sont ont toujours eu raison d’exister ne serait-ce que pour présenter les différents personnages. Pour ma part je trouve que c’est un gros point noir, entre deux parties multi j’ai eu souvent l’envie de partir me rafraîchir les idées dans une partie solo mais très vite je me suis rappelé que ce n’était pas possible. Pourtant la formule multijoueur des Call of Duty est excellente et pour peu que l’on aime les parties très dynamiques on y trouve forcément son bonheur, mais il manque ce quelque chose au titre dans sa globalité.

Blackout, enfin le premier Battle Royale triple A avec un gros effort du côté du développement. Il y a certes quelques petits soucis, mais la série étant connue pour faire des affrontements sur des petites cartes à pied, fini par sortir une « grande » carte. Sur celle-ci on peut même y conduire de nombreux véhicules qui vont du simple quad à l’hélicoptère ! Un véritable tour de passe-passe pour la saga. Ce mode apporte à notre joueur même un inventaire à gérer avec une surcouche CoD qui simplifie énormément les choses tout en les rendant efficaces.

Après la déception de la partie solo, l’expérience du Battle Royale est un régal, on a jamais l’impression de perdre notre temps pour finir avec une balle dans la tête qui tombe de n’importe où. Si je dois citer un côté négatif à ce mode ce serai sa carte un peu petite malgré son originalité. Treyarch a eu la très bonne idée de mixer plusieurs maps des anciens titres au sein du même terrain de jeu.

Pour le reste du jeu, on retrouve des grands classiques du genre avec du match à mort par équipe, de l’élimination confirmée ou encore de la domination. Il y a tout de même un nouveau mode qui se nomme Hold-Up est qui est plutôt intéressant. Il vous faudra récupérer de l’argent et le ramener à un endroit précis. Pour gagner il va falloir soit rapporter tout l’argent ou tuer toute l’équipe adverse. Le mode zombie est aussi de la partie avec une vidéo d’introduction pour chacune des cartes. Les personnages sont drôles et déchiqueter du zombie est toujours un un grand moment de plaisir. Sans révolutionner quoi que ce soit, la partie zombie est plus que réussie, petite préférence personnelle pour la carte sur le Titanic. Au final, je me demande si la partie zombie ne finira pas par enterrer la partie solo de la licence.

Petit point sur la partie technique du jeu. Le moteur graphique commence sérieusement à se faire vieux. Alors certes, il tourne sur certainement plus de machines qu’un nouveaux titres, mais il y a un moment où il ne faut pas oublier que nous sommes en 2018. Autrement rien à signaler de ce côté là.

Un grand merci à Activision pour le jeu !

Ma note pour Call of Duty : Black Ops 4
Gameplay : 4.5/5
Graphisme : 3/5
Durée de vie : 4.25/5
Scénario : 3/5
Général : 4.25


Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 22.10.2018 à 09:00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *