Depuis la sortie de Windows 10, Microsoft tient un calendrier bien rodé des mises à jour majeures de son OS. En effet, nous devrions voir deux de ces « Feature Update » par année. Il est donc logique qu’après une « April 2018 Update 2018 », sortie le 20 avril, nous recevions cette « October 2018 Update », disponible depuis le 3 octobre 2018.

Comment mettre à jour ?

Il suffit de se rendre dans les paramètres de votre machine, onglet « Windows Update ». Lancez une recherche de mise à jour et le téléchargement commencera automatiquement. Vous verrez apparaître un popup vous invitant à reporter l’update ou à redémarrer votre machine pour l’installer.

Quelles sont les nouveautés ?

La nouvelle « Game Bar »

Étant donné que nous sommes sur un blog qui parle de jeux vidéos, commençons par-là.
La « Game Bar » a été complètement repensée afin de devenir beaucoup plus pratique. En effet, nous pouvons maintenant accéder directement au réglage du volume de chaque application directement depuis cette dernière. Il est maintenant possible de la lancer depuis la recherche et elle est disponible également sur le bureau.

Nouvelle interface pour la fonction « Coller »

Le presse-papier devient plus intelligent :
Nous connaissions tous le légendaire « CTRL+C et CTRL+V ». Un petit nouveau vient s’ajouter à la fête : « Windows+V ».
Cette nouvelle combinaison de touche donne accès à une interface qui regroupe tous vos précédents « copiés ». Il est donc possible de copier plusieurs parties de texte et de les coller à la suite, sans devoir retourner sur le document original à chaque fois. Il est également possible de synchroniser le presse-papier entre vos appareils Windows.

Le dark mode est enfin vraiment dark :
Depuis la sortie de Windows 10, dans le menu personnalisation – Couleurs, il est possible de choisir entre un thème clair ou sombre. Jusque-là, il ne modifiait la couleur que des paramètres, ce qui n’était pas vraiment utile, mais avec la 1809 toute l’interface est impliquée.

L’explorateur de fichier avec le dark mode activé

Cortana est un peu plus utile :
La barre de recherche peut maintenant afficher des informations plus pertinentes. Par exemple, si vous recherchez un programme tel que Word, des buttons tels que « Démarrer en mode administrateur », « Désinstaller » ou encore « Ajouter à l’écran d’accueil » apparaîtront. Elle sera également capable de vous afficher les derniers documents ouverts avec le programme en question.

Voila pour les plus gros changements, il y a évidemment d’autres fonctionnalités supplémentaires, mais qui ne sont pas aussi flagrantes que celles citées ici.

La prochaine Update devrait apparaître au printemps 2019.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version