Non vous ne rêvez pas, huit longues années après le début de son accès anticipé, Ecape from Tarkov va enfin avoir le droit à sa version finale. Cerise sur le gâteau, le jeu signera enfin son arrivée sur la plateforme de Valve, j’ai nommé Steam. Si vous ne connaissez pas EfT (pas la crypto), sachez qu’à lui seul il a mis en avant le genre extraction shooter avec un aspect survie et surtout dans une orientation plus simulation. Un jeu de tir où il ne fait pas bon de prendre une belle, même si c’est dans votre simple cheville. Un jeu exigeant sur plusieurs points.
Si pour le moment il n’y a pas de date précise, cette version 1.0 ainsi que son arrivée sur Steam se négocie autour du 11 novembre prochain. En attendant, vous pouvez toujours retrouver le titre via son site officiel, qui vous demander de passer par une plateforme tiers.

Escape from Tarkov est donc un jeu de tir hardcore en ligne développé par Battlestate Games. Il se situe dans la ville fictive de Tarkov. Cette dernière ravagée par un conflit entre factions militaires privées. En tant que joueuse ou joueur vous incarnez un mercenaire qui doit survivre à des raids intenses contre l’IA et d’autres joueurs. Une approche aujourd’hui classique, mais qui a été une petite révolution en 2015.
Escape from Tarkov est uniquement disponible sur PC. Notez que le projet s’est mis à jour plus de 400 fois depuis ses débuts.