Fans de beat ‘em up et de metroidvania, notre heure de gloire va sonner une nouvelle fois ! En effet, un certain Comix Zero est sur le point de sortir de sa tanière. Ce dernier souhaite nous offrir une proposition originale dans laquelle toute l’aventure se déroule dans une bande-dessinée. Ce n’est pas tout, le projet se veut être un hommage à des titres comme Street of Rage ou encore Castlevania (rien que ça).
Dans Comix Zero, vous incarnez Zero. Un anti-héros un peu fainéant et doté d’un humour nanardesque qui se retrouve projeté dans un monde fantastique. La mission de base est simple. Il faut tuer les méchants, sauver les filles et rentrer chez soi. Mais immortel et prisonnier d’un univers cruel, chaque mort fait perdre à Zero des fragments de mémoire. Difficile donc de savoir si notre héros retrouvera son chemin.
D’ailleurs, cette perte de mémoire fera évoluer la direction artistique. Si les couleurs sont éclatantes au début, le titre ressemblera de plus en plus à un croquis au fil de votre aventure.
Comix Zero est certainement un jeu à garder dans le collimateur tant il peut faire du bien au genre. D’ailleurs, il se nomme lui même comme un Comixvania, en hommage à Comic Zone sorti sur Mega Drive.

Pour terminer, sachez que le jeu arrive bientôt sur PC, Playstation, Xbox, et Nintendo Switch. Les versions consoles ne sont pas précisées pour le moment. Une démo est déjà disponible sur Steam.