Fraichement dévoilé hier après-midi, j’ai déjà pu prendre en main Kirby Air Riders durant une petite trentaine de minutes. Un jeu de course bien nerveux et très technique. Voici un premier avis à chaud ! Sachez d’avance que si vous vous attendez à un MK avec un reskin, vous n’y êtes pas du tout.

Tout d’abord, et c’est certainement la partie la plus frappante manette en main, ce Kirby Air Riders regorge de mécaniques de mouvements très techniques. En effet, vous serez obligés de les maîtriser pour tirer pleinement parti des courses. Par exemple, il est possible d’attaquer en course sans avoir de bonus, ou encore profiter d’un boost en atterrissent parfaitement aligné à la piste.
Zones ouvertes, chasse aux concurrents, Stadium…
Durant ma session de jeu, j’ai pu prendre en main le mode City Trial, Stadium ou encore une course simple. City Trial semble être le point culminant du jeu. Ici, il faut récupérer un maximum d’objets pour améliorer vos statistiques. Nintendo insiste sur cette partie, c’est par cette dernière que vous serez plus fort. Une fois les points engrangés, je me suis retrouvé dans Stadium, un mode qui propose des mini-jeux où il faut par exemple taper sur tout ce qui bouge ou aller le plus vite possible. L’occasion de tester les améliorations acquises auparavant.
Pour la partie course simple, comme son nom l’indique, vous allez ici devoir passer la ligne d’arrivée en usant de vos techniques apprises ou en profitant des ennemis que vous avez aspirés.

Vous l’avez donc compris, dans Kirby Air Riders, les personnages disposent d’un pouvoir spécial unique. Les ennemis présents sur le terrain peuvent donc être exploités comme armes grâce aux pouvoirs qu’ils confèrent.
Dernier point, j’ai eu la chance de découvrir le jeu sur grand écran avec la console dans son dock. Le jeu est très coloré et tourne comme un charme. Il flatte même la rétine par moment.
Après cette courte session, il est difficile de se faire un véritable avis. Une chose est certaine, ce Kirby Air Riders est un vrai concurrent sur le marché des jeux de course. Mieux encore, il propose une vraie difficulté dans sa prise en main avec beaucoup d’aspects techniques. Si vous avez déjà fait le tour de Mario Kart World, voici votre prochaine achat. Notez qu’il est réservé à la Nintendo Switch 2.