Après deux semaines interminables d’attente, nous revenons sur la série Alien : Earth et son troisième épisode.

Reprenant directement là où l’on s’était arrêté, la série se poursuit et les mystères s’épaississent de plus en plus.

Pour éviter de perdre le lecteur, la suite des critiques de la série Alien : Earth seront volontairement plus courtes et condensées. De ce fait, l’aspect technique ne sera traité que si besoin.

Comme lors de notre précédente critique, nous allons éviter les spoilers et les informations trop importantes qui pourraient vous gâcher votre plaisir. Cependant, si vous lisez cette critique, je considère que vous avez visionner les deux premiers épisodes et que je peux parler des évènements passés.

C’est parti !

Critique - Alien : Earth, un troisième épisode efficace

Histoire de ce troisième épisode

Comme je l’ai évoqué plus haut, ce troisième épisode reprend directement là où l’histoire nous avait laissé. Wendy part à la recherche de son frère suite à l’enlèvement de ce dernier par l’Alien.

Du coté de Prodigy, Kirsch continue de sécuriser le vaisseau de Yutani, car les spécimens intéressent fortement de le PDG de l’entreprise.

Une course poursuite démarre donc pour Wendy, mais aussi pour Prodigy. Les enjeux sont majeurs et des découvertes si importantes attirent la convoitise des autres méga corporations.

C’est toujours aussi bon

Sans aller dans les détails de l’épisode, ce troisième chapitre est un grand cru, au même niveau que son introduction. Ce qui n’est guère étonnant, vu la claque prise durant les deux premiers épisodes.

Le récit continu son petit bout de chemin, sans perdre le spectateur et son monde ne cesse de s’étendre et de surprendre. Les (mes)aventures de Wendy sont agréables à suivre et son personnage devient de plus en plus attachant. Le tout est renforcé par son courage (ou ignorance) afin de sauver son frère d’un destin funeste. Qui plus est, de nombreuses interrogations commencent à se faire dans ma tête, surtout en ce qui concerne les « sons étranges » que Wendy semble entendre.

Les autres histoires, en particulier celle qui concerne Prodigy et sa soif de découvertes, est même encore plus importante que le trame principale. Sans parler des questions éthiques à venir; en particulier celles sur la robotique et le transhumanisme (encore une fois). Je prends également plaisir à retrouver les sales habitudes des méga corporations et la vie extraterrestre; les échos à la saga originale sont donc très présents et surtout, en raccord avec ce que le public connaît.

Un gestion irréprochable

Dernier point à souligner; la non surabondance des créatures à l’écran. C’était ma crainte première de me retrouver face à un Aliens bis. Bien au contraire, les apparitions de l’Alien et des autres « monstres » sont presque chronométrées, sans pour autant éviter de les montrer. Encore un gage de qualité et qui prouve que la production ne joue pas uniquement sur son bestiaire.

Quant à sa qualité de production, je n’ai juste rien à dire tant le soin apporté à Alien : Earth est grand. Si vous désirez en savoir plus, je vous recommande de voir mon point technique sur les deux premiers épisodes, qui reste identique en tout point.

Conclusion

La série Alien : Earth continue sur sa lancée en proposant une histoire très intéressante remplie de mystères. Les enjeux ne cessent d’évoluer et le récit se dévore même durant les moments les plus insignifiants. Le rythme est toujours aussi parfaitement maitrisé et c’est une qualité rare de nos jours.

Comme les deux premiers épisodes l’ont démontré, ce n’est pas une simple série avec l’Alien iconique, mais bien plus. Son univers ne cesse de s’enrichir et son monde prend vie devant les yeux ébahis du spectateur.

En bref, ce troisième épisode est tout aussi efficace que son introduction. C’est un régale à chaque minute de visionnage; foncez voir la série !

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version