CORSAIR a lancé en Europe la AI WORKSTATION 300, une station de travail compacte (4,4 litres) pour les développeurs de l’IA.

Conçue pour les développeurs, la Workstation possède le processeur AMD Ryzen™ AI Max et la technologie graphique RDNA™ 3.5. Ce système offre jusqu’à 96 Go de mémoire graphique et une architecture NPU XDNA 2, permettant des performances avancées en IA, comme l’inférence de modèles à grande échelle.
La station permet de déployer des modèles comme OpenAI’s GPT-OSS-120B et GPT-OSS-20B, avec des performances optimisées grâce à sa mémoire unifiée LPDDR5X (128 Go au total, dont 96 Go peuvent être alloués en VRAM). Ces caractéristiques en font un outil puissant pour les tâches d’IA, notamment pour les développeurs utilisant des serveurs Model Context Protocol (MCP) pour des contextes de longue durée.

Malgré son format réduit, la CORSAIR AI WORKSTATION 300 assure une gestion thermique efficace grâce à un refroidissement à double ventilateur. Elle offre également un sélecteur de niveau de performance pour ajuster la vitesse et l’efficacité énergétique.
CORSAIR mise sur la sécurité, avec des protections chip-to-cloud pour défendre contre les cybermenaces. Cette station est idéale pour les professionnels qui privilégient la confidentialité et la flexibilité. Elle est disponible en France, Allemagne, Royaume-Uni et plusieurs autres pays européens, avec une garantie de 2 ans.
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site officiel de CORSAIR (juste ici).