Dévoilé en 2021 sous le nom de Shadow of Conspiracy: Section 2, puis rebaptisé en 2023 en Neo Berlin 2087, ce projet aussi intéressant que mystérieux se dévoile une nouvelle fois à une petite semaine de la Gamescom. Pour rappel, le titre mise sur une histoire policière avec de l’action dans un univers cyberpunk.
Elysium Game Studio revient à la charge avec son action RPG qui sera jouable à la première personne comme à la troisième personne avec une immersion garantie dans un Berlin dystopique en 2087. Pour cette nouvelle fournée de séquences, le studio introduit deux personnages. À savoir : Bryan et Phoenix, mais c’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux horizons.
Dans Neo Berlin 2087, l’histoire nous propulse dans un Berlin futuriste, enfermé derrière d’immenses murs, où les riches vivent dans le luxe et les pauvres survivent dans les bas-fonds. Vous incarnez Nolan, un détective au passé trouble chargé de retrouver Natalie, la fille du chef de la police. Cette dernières assassinée dans des circonstances mystérieuses. Rapidement, l’enquête se transforme en une course contre la montre au cœur d’une conspiration qui veut faire tomber toute la ville.

Pour l’instant, Neo Berlin 2087 est prévu sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. Le jeu n’a pas de date de sortie pour le moment.