Une nouvelle rumeur venue d’Asie pointe le fait qu’Apple pourrait lancer d’ici la fin de l’année un MacBook 13″ à prix cassé. En effet, on parle ici d’un tarif de départ estimé entre 599 et 699 dollars. L’objectif serait clair. Il a pour but de séduire les étudiantes et étudiants au budget limité, tout en s’attaquant directement au marché des Chromebooks.

Ce modèle marquerait une première dans l’histoire des Mac. L’ordinateur serait équipé de la puce A18 Pro, introduite avec l’iPhone 16 Pro, au lieu des habituelles puces M. Un choix qui pourrait limiter certaines performances (moins de cœurs CPU, mémoire plus restreinte, pas de support Thunderbolt), mais qui permettrait de réduire considérablement les coûts. Oui vous l’avez bien lu, on parle ici d’un laptop propulsé par un processeur de téléphone !
Selon les sources de DigiTimes et de l’analyste Ming-Chi Kuo, la production des composants commencerait dès le troisième trimestre 2025, avec un assemblage final chez Quanta prévu pour le quatrième trimestre. Si le calendrier est respecté, la commercialisation pourrait débuter en toute fin d’année ou au tout début de 2026.
Pour le reste, on serait sur un pur produit Apple. Un MacBook au châssis ultra-fin et léger avec un écran légèrement plus petit que le MacBook Air (12,9 pouces contre 13,6).
Source : MacRumors