[UP] Plus les jours passent et plus les informations le film Resident Evil de Zach Cregger nous parviennent.
Dans une interview donnée à Inverse, le réalisateur avoue que le long-métrage ne racontera pas l’histoire de personnages de la saga. En effet, le film devrait présenter de nouveaux personnages et racontera une toute nouvelle histoire, mais qui se situera dans le même univers.
Déclaration de Zach Cregger à propos de son scénario :
« Laissez-moi vous dire ceci : je ne viole pas les règles du jeu. Je suis un fervent adepte des jeux, alors je raconte une histoire qui est une lettre d’amour aux jeux et qui respecte leurs règles. C’est fidèle à l’histoire des jeux, c’est juste une histoire différente. Je ne vais pas raconter l’histoire de Leon, car elle est racontée dans les jeux. Les fans la connaisse déjà.«
Le site Dexerto nous rapporte également un premier synopsis dévoilé par Daniel Richtman, aka DanielRPK sur X :
« Bryan, un transporteur d’organes décontracté, est envoyé en pleine nuit à l’hôpital général de Raccoon City pour une livraison. Sur une route de montagne enneigée, il percute accidentellement une femme étrange avec sa voiture. Elle survit, mais quelque chose ne va vraiment pas. Alors qu’il tente de l’aider, Bryan se retrouve plongé dans une épidémie à grande échelle impliquant d’horribles mutations tentaculaires et des monstres issus de la bio-ingénierie. »
Tiens, tiens « d’horribles mutations tentaculaires »… Cela fait-il écho au Virus-G ? Pour rappel, le Virus « Golgotha », créé par William Birkin, provoque d’atroces mutations dans le même genre. Il s’agit probablement d’un petit indice sur les différents monstres que l’on va pouvoir découvrir à l’écran.
Rendez-vous en l’été prochain !
Précédemment, le 4 août 2025
Toujours prévu pour une sortie au mois de septembre de l’année prochaine, le prochain film estampillé Resident Evil refait parler de lui.
D’après des informations relayées par le compte X @kathyanhy et basées sur les sources de l’insider Daniel Richtman, nous venons d’obtenir quelques détails sur les personnages du film Resident Evil de Zach Cregger :
- Bryan (incarné par Austin Abrams) : Un livreur, comique et malchanceux, va devenir un héros malgré lui. De nature égoïste et solitaire, il va évoluer vers quelqu’un prêt à tout. Il s’agit donc de notre protagoniste principal et c’est un personnage inventé pour l’occasion.
- Pauline (une femme entre 20 et 50 ans) : C’est une scientifique nerveuse et sarcastique de Umbrella. De nature intelligente, elle est aussi égocentrique et surtout, imprudente. Le personnage de Pauline fait fortement penser à Annette Birkin, l’épouse de William et mère de Sherry.
- Max (un homme entre 20 et 60 ans) : Un agent mystérieux et armé jusqu’aux dents. Il est de nature stoïque et est très professionnel. Tout laisse penser à une itération de Hunk, un membre de l’USS (Umbrella Security Service) envoyé pour récuperer le Virus-G dans Resident Evil 2.
- Petite fille (fillette entre 6 et 12 ans) : Une enfant infectée que Bryan va tenter de sauver. Un personnage calqué sur celui de Sherry Birkin ?

Même si le réalisateur Zach Cregger a avoué précédemment que son Resident Evil ne serait pas totalement fidèle à l’histoire du jeu, les similitudes à celle du deuxième opus sont nombreuses. Peut-être que l’on se dirige même vers une nouvelle interprétation de la catastrophe de Raccoon City via une histoire semblable, mais avec de nouveaux personnages et une histoire inédite.
Dernière chose; il s’agit de rumeurs. Tant que la production n’aura pas pris la parole à ce sujet, il faut rester méfiant, malheureusement.
En attendant, le prochain film de Zach Cregger, Weapons (Évanouis en VF), sort le 6 août 2025 au cinéma. Voici la bande-annonce du film d’horreur :
Synopsis officiel
Lorsque tous les enfants d’une même classe, sauf un, disparaissent mystérieusement la même nuit, à exactement la même heure, la communauté se demande qui ou quoi est derrière leur disparition.