L’éternelle arlésienne, Gremlins 3, fait reparler d’elle via de nouvelles informations plutôt croustillantes et les choses semblent aller sur la bonne voie.
Variety nous rapporte que lors de son apparition à la Comic-Con Manchester, Zach Galligan, l’acteur principal de Gremlins, a révélé que Warner Bros. est « incroyablement intéressé » par la production de Gremlins 3.

Le script serait actuellement sur le bureau du producteur exécutif Steven Spielberg, en attente de son approbation. Galligan (Billy Peltzer dans le film original de 1984 et sa suite Gremlins 2: The New Batch en 1990) a partagé cette information avec le public.
Il précise que cela faisait 35 ans qu’un script est en développement et qu’il attend désormais l’accord de Spielberg. L’acteur avoue que cet intérêt nouveau fait suite à la réussite récente du film Beetlejuice Beetlejuice.
Quant à l’état de la production actuelle de Gremlins 3, aucun scénariste ni réalisateur n’a encore été annoncé.
Le premier Gremlins a été un grand succès au box-office, rapportant 212 millions de dollars dans le monde. Ce dernier a même contribué à la création de la classification PG-13 avec Indiana Jones et le Temple Maudit. La suite a généré des recettes plus modestes avec 41 millions de dollars, mais est devenue culte.
En attendant de nouvelles informations sur Gremlins 3, on vous propose de redécouvrir la bande-annonce du premier opus :
Synopsis officiel
Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal: un mogwai. Son ancien propriétaire l’a bien mis en garde: il ne faut pas l’exposer à la lumière, lui éviter tout contact avec l’eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir après minuit. Tout tourne au désastre lorsque la petite bête se reproduit.